
Superbe mini-série ! J'ai regardé les 7 épisodes d'affilé... un final saisissant !
25 novembre 2020 08:29; Act: 25.11.2020 14:23 Print
Disponible depuis le 23 octobre sur la plateforme de streaming, «Le jeu de la dame» est un immense succès. Selon Netflix, cité par The Hollywood Reporter, 62 millions de foyers ont regardé au moins deux minutes de la fiction avec Anya Taylor-Joy dans le monde, ce qui en fait la minisérie de fiction la plus visionnée du service de vidéo à la demande. Elle a figuré dans le top 10 des programmes les plus vus dans 92 pays et a été numéro 1 au moins un jour dans 63 d’entre eux.
Scott Frank, cocréateur du «Jeu de la dame» s’est dit «ravi et abasourdi» par l’accueil qu’a reçu cette adaptation du roman de Walter Tevis. «Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont pris le temps de la regarder et nous avons hâte de vous montrer notre prochaine minisérie «Yahtzee», a-t-il dit. «Le jeu de la dame» suit le destin de Beth Harmon, une orpheline prodige des échecs dans les années 1960.
Comme le rapporte The Hollywood Reporter, seule une minisérie a fait mieux que «Le jeu de la dame» durant son premier mois, mais il ne s’agit pas d’une fiction. «Au royaume des fauves», qui raconte le destin de Joe Exotic et de sa rivalité avec Carole Baskin, a été visionnée par 64 millions de foyers en 28 jours.
«Le jeu de la dame» suit Beth Harmon de ses 9 à ses 20 ans environ. L’évolution du personnage, de l’enfant taiseuse et renfrognée à la jeune femme qui s’assume, est des plus réussies. Beth est aussi en proie à des addictions et lutte contre les démons de son passé. Elle est en décalage total avec les jeunes filles de son âge, fait de sa solitude une force et s’impose sans flancher dans un monde d’hommes. Bref, c’est une héroïne hors normes.
(L'essentiel/jfa/mag)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Superbe mini-série ! J'ai regardé les 7 épisodes d'affilé... un final saisissant !
regarder un épisode pendant 2 minutes suffit pour dire qu'un foyer à regarder la série ???
Tout est dans le titre, c'est bien construit à tous les niveaux, il y a de la profondeur sans surjouer, c'est très plaisant à regarder.
regarder un épisode pendant 2 minutes suffit pour dire qu'un foyer à regarder la série ???
Superbe mini-série ! J'ai regardé les 7 épisodes d'affilé... un final saisissant !
Tout est dans le titre, c'est bien construit à tous les niveaux, il y a de la profondeur sans surjouer, c'est très plaisant à regarder.