Cinéma

15 juillet 2019 08:58; Act: 15.07.2019 11:10 Print

Le prochain agent 007 sera une femme

L'actrice britannique Lashana Lynch empruntera le célèbre nom de code 007 dans le prochain film «James Bond» selon le tabloïd «Daily Mail».

storybild

La nouvelle agent de sa très gracieuse majesté.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le prochain épisode de la saga «James Bond» est en cours de tournage, la presse britannique assure avoir décelée un tournant majeur pour l'agent 007. Le personnage iconique incarné par Daniel Craig, troquant son costume du MI6 pour une retraite bien méritée, cédera son nom de code 007. C'est une espionne interprétée par la comédienne britannique d'origine jamaïquaine âgée de 31 ans, Lashana Lynch, qui reprendra le flambeau!

Attention, ce nouveau personnage n'est pas James Bond, seulement 007. En effet d’après une source des médias britanniques, proche de la production, le film débuterait en Jamaïque où le James Bond de Daniel Craig coulerait des jours paisibles auprès de la psychologue Madeleine Swann, jouée par Léa Seydoux. Mais convoqué à Londres par M, l’ex-agent secret se verrait alors présenter le nouveau titulaire du matricule 007. Ainsi Bond rencontre la nouvelle agent 007 incarnée par Lashana Lynch.

Seulement, ce choix entrepris par les scénaristes de laisser ce matricule à une femme noire fait débat sur les réseaux sociaux, telle une controverse. C'est un choix audacieux pour certains, et une décision qui va droit dans le mur pour d'autres. L'acteur Idris Elba avait déjà refusé le rôle du détective britannique, il y a peu de temps, à cause de ces mêmes pressions.

(dj/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alala le 15.07.2019 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'en ai marre que le cinéma se plie à la pression des femministes. On s'en fout si dans les films ils y a que des femmes ou que des hommes (noirs, blancs, bleus..) tant que c'est important pour l histoire. L'agent 007 est emblématique aussi parceque c est un homme qui drague tout le temps donc je suis curieu de voir cmt ca va evoluer

  • madmed le 15.07.2019 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    James Bond est un homme point barre. ils n'ont qu'à faire l'agent 006. bientot on va voir un homme prendre le rôle de la princesse des Neiges si ça continue... ça m'énerve ce système hollywoodien de vouloir faire plaisir à tout le monde et de changer la logique d'un personnage. a la place justement de créer des personnages nouveaux.

  • Imarav le 15.07.2019 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si on faisait jouer Black Panther par une femme blanche? Ca crierait au scandale et à l'usurpation culturelle! James Bond est un homme blanc! Point barre. N'y voyez pas du racisme car il y en a pas. C'est juste le personnage qui est ce qu'il est depuis bien des lustres. Et non je ne voudrais pas de Black Panther blanc, car le personnage est noir et pis c'est tout. Quel monde quand meme ...

Les derniers commentaires

  • Slimane Ribogoda le 15.07.2019 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Jusqu'à preuve du contraire, le concours "grosse baffe dans ta gueule" n'a toujours été gagné que par des hommes. C'est comme si un film historique sur les vikings était avec des acteurs noirs ... La ségregation positive, ça a du mal !

  • Henri le 15.07.2019 15:03 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous parie qu'elle mourra à la fin du film et que Bond récupérera ainsi son matricule.

  • Bond Fan le 15.07.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je comprends pas toute cette histoire autour du matricule, alors que dans Casino Royal, il dit bien qu'il n'en n'a rien à cirer que son Vodka Martini soit mélangé à la cuiller ou au shaker... mais là, personne ne réagit...

    • Claudy le 15.07.2019 14:54 Report dénoncer ce commentaire

      Ou qu'un acteur australien dans le rôle de Bond.

  • madmed le 15.07.2019 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ocean 8 est bon en plus. fallait juste étoffer le MI6 c'est tout. comme le MCU universe.

  • madmed le 15.07.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @république. Merci t'as tout compris. 007 c'est Bond. point barre