Concours de beauté

09 décembre 2019 06:56; Act: 09.12.2019 14:34 Print

Miss Afrique du Sud est la nouvelle Miss Univers

Zozibini Tunzi, une Sud-Africaine de 26 ans, a remporté dimanche soir le concours 2019 de Miss Univers.

storybild

Zozibini Tunzi, une Sud-Africaine de 26 ans, a remporté dimanche soir le concours 2019 de Miss Univers. (photo: Paras Griffin)

Sur ce sujet
Une faute?

Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, a été couronnée Miss Univers 2019 dimanche soir à Atlanta, à l'issue d'une cérémonie où il a beaucoup été question du droit des femmes à disposer d'elles-mêmes.

La jeune femme de 26 ans, a terminé devant la concurrente de Porto Rico et celle du Mexique, dans un concours animé par le présentateur Steve Harvey, où un panel de sept femmes ont jugé les candidates. Miss Afrique du Sud a été chaleureusement applaudie après son dernier discours, une nouveauté dans la compétition, où elle a justement déclaré vouloir tout faire pour encourager les jeunes filles à prendre confiance en elles.

Les résultats

«Il est temps que ça change»

«J'ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n'a jamais été considérée comme étant belle», a-t-elle regretté. «Je pense qu'il est temps que ça change aujourd'hui», a-t-elle lancé sous les applaudissements du public.

La jeune femme aux cheveux courts a battu plus de 90 autres candidates pour remporter ce 68e titre de Miss Univers, et succéder à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018.

Une des favorites avant le concours, Miss Philippines, ne s'est pas qualifiée parmi les 10 finalistes. La Française Maëva Coucke y est parvenue, mais n'a pas atteint le «top 5». Miss Birmanie, Swe Zin Htet, a également été éliminée avant la finale, elle qui avait défrayé la chronique la semaine passée en devenant la première candidate ouvertement homosexuelle.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ITA le 09.12.2019 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça ne m’étonne pas !

  • Joliot le 09.12.2019 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    C'est clair: Les temps changent.

  • l homme qui a vu l homme le 09.12.2019 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aime pas les miss aux cheveux courts

Les derniers commentaires

  • Lisa le 09.12.2019 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop belle bravo!!!!

  • Joliot le 09.12.2019 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    C'est clair: Les temps changent.

    • Nicolas le 09.12.2019 11:50 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, à l'origine c'était un concours de beauté.

  • LiliAngelOrDemon le 09.12.2019 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop contente elle fessait parti de mes favorites, trop belle cette jeune femme, très naturelle

  • L.P.S le 09.12.2019 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    puerto rico était trop sûre d'elle. elle se voiait déjà gagnante

  • L.P.S le 09.12.2019 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça lui va bien. elle est sublime