«NRJ12»

08 janvier 2018 09:00; Act: 08.01.2018 14:22 Print

«Mon métier, c’est petit animateur»

Ancien candidat des «Anges», Benjamin Machet a été choisi pour présenter «Friends Trip 4», qui a été tourné en Indonésie.

storybild

Benjamin Machet avait été découvert dans «La Belle et ses princes presque charmants» en 2012.

Sur ce sujet
Une faute?

Découvert dans «La Belle et ses princes presque charmants» en 2012, le Français de 34 ans a pris part aux «Anges» en 2013 et 2014. Aujourd’hui, Benjamin Machet se lance un nouveau défi: être animateur.

L’essentiel: Comment êtes-vous arrivé à la présentation de «Friends Trip 4»?

Benjamin Machet: Stéphane Joffre (NDLR: directeur des programmes de NRJ12) pensait que je pouvais faire autre chose qu’être candidat de téléréalité. Il m’a fait faire une démo dans laquelle je présentais une fausse émission devant un fond vert. Je l’ai envoyée à plusieurs personnes et «La Grosse Équipe», qui produit «Friends Trip», m’a fait part de son intérêt.

La téléréalité, c’est donc fini pour vous?

Oui, je pense que j’en ai fait le tour. Je dois passer à autre chose. J’ai une femme, deux enfants, j’aimerais avancer et gravir les échelons dans l’animation petit à petit.

Quelle a été votre préparation avant de partir cinq semaines à Bali?

J’ai fait du sport et j’ai surtout énormément bossé mes textes. J’ai travaillé avec la productrice de l’émission. Je n’avais pas envie d’être ridicule pour ma première apparition en tant qu’animateur.

Comment avez-vous géré la séparation avec votre femme, enceinte, et votre fils de 2 ans?

Je suis quelqu’un de très famille, donc c’était difficile. D’autant plus que ma femme a dû rester allongée toute la fin de sa grossesse. Mais tout s’est bien passé, mon second fils est né une semaine après le terme!

Si on vous demande votre profession aujourd’hui, que répondez-vous?

Mon métier, c’est «petit animateur». Ce n’est que le début.

«Friends Trip 4» Dès ce lundi, 18h15, «NRJ12».

(L'essentiel)