Au Royaume-Uni

18 octobre 2020 13:12; Act: 19.10.2020 17:45 Print

Oui, cette œuvre sur un commerce est signée Banksy

L'artiste a confirmé, samedi sur Instagram, qu'il est à l'origine de l'œuvre de street art apparue il y a quelques jours sur les murs d'un salon de coiffure, à Nottingham.

Sur ce sujet
Une faute?

Le célèbre artiste de rue britannique, Banksy, a revendiqué samedi sur les réseaux sociaux le dessin d’une fillette jouant du hula hoop avec un pneu de vélo, apparu récemment sur le mur d’un salon de coiffure de Nottingham. En postant une photo de l’œuvre sur son compte Instagram, l’artiste a mis fin aux spéculations sur sa paternité, qui allaient bon train depuis son apparition, mardi, sur le mur de briques rouges, dans cette ville du centre de l’Angleterre.

Devant le pochoir en noir et blanc, un vélo usé avec un pneu manquant a été attaché à un poteau, qui ne s’y trouvait pas avant l’œuvre murale, selon la gérante du salon de coiffure, Surinder Kaur, 42 ans. «Tout le monde est très excité, et beaucoup, beaucoup de gens viennent voir le dessin», a-t-elle raconté à l’agence britannique Press Association.

«Malheureusement, je ne possède pas ce bien immobilier, je le loue», a-t-elle ajouté, alors que les œuvres de l’artiste de street art originaire de Bristol atteignent parfois des millions aux enchères. Selon elle, les autorités locales ont recouvert l’œuvre d’un film plastique transparent pour la protéger.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Juan do Arches le 18.10.2020 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    ma femme me quitte après 15 ans et avec deux petits enfants

  • Miss57 le 18.10.2020 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop beau le top J'adore cet artiste

  • Karolina de Valmontskaya d'URSS/Russie le 18.10.2020 17:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est ridicule, et c'est d'ailleurs aussi du vandalisme !

Les derniers commentaires

  • Karolina de Valmontskaya d'URSS/Russie le 18.10.2020 17:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est ridicule, et c'est d'ailleurs aussi du vandalisme !

  • Miss57 le 18.10.2020 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop beau le top J'adore cet artiste

  • Lelooo le 18.10.2020 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    parce qu'il s'appelle Banksy, il a le droit de faire des graffitis. un autre aurait eu une amende et le dessin enlevé par la commune

    • @Lelooo le 18.10.2020 15:32 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'a pas plus le droit qu'un autre, on ne sait tout simplement pas qui est Banksy.

    • bilbo the le 19.10.2020 11:45 Report dénoncer ce commentaire

      Une chose est sûre, c'est pas toi :)

  • Juan do Arches le 18.10.2020 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    ma femme me quitte après 15 ans et avec deux petits enfants

    • A méditer le 18.10.2020 15:30 Report dénoncer ce commentaire

      Un jour vous réaliserez que c'est une chance pour vous. La liberté s'apprend avec le temps.

    • Karl le 18.10.2020 16:33 Report dénoncer ce commentaire

      Courage !