Animateur vedette
28 août 2017 12:15; Act: 28.08.2017 16:34 Print
Patrick Cohen fait ses débuts sur «Europe 1»
Le journaliste, débauché de «France Inter» par «Europe 1» pour redresser des audiences en berne, a pris ce lundi matin les manettes de la nouvelle matinale de la radio.
Patrick Cohen lance la rentrée d'@Europe1 et sa première matinale de la saison : "On espère vous surprendre et vous plaire" #E1Matin pic.twitter.com/uWvFY9h3ad
— Europe 1 (@Europe1) 28 août 2017
«Bonjour à tous, c'est Europe Matin qui vous réveille!», a lancé le journaliste Patrick Cohen. «On espère vous surprendre et vous plaire et vous garder fidèlement à portée de main et d'oreille, matin après matin», a lancé le nouveau présentateur de la tranche stratégique 7h-9h30, dont le premier invité était le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin.
À ses côtés, l'animatrice Julie, voix historique d'Europe 1, lui a souhaité «beaucoup de succès». Le journaliste avait annoncé, lors d'un entretien à TéléObs, «un nouvel Europe 1» «avec plus d'infos et moins d'opinions». Lundi les auditeurs ont retrouvé d'autres historiques de la station: Laurent Cabrol, Raphaël Enthoven, Daniel Cohn-Bendit ou encore l'imitateur Nicolas Canteloup. Ce dernier a salué «Patrick Cohen, le nouvel anchorman d'Inter 1».
«"Le Neymar joufflu"»
«Vous avez récupéré le patron de France Inter, le directeur des programmes de France Inter, le présentateur de la matinale de France Inter, les auditeurs de France Inter, enfin ça on espère...» a-t-il plaisanté, ajoutant que «vu nos audiences, si tu rates ton défi on ferme la boutique».
Le journaliste Matthieu Noël, qui présente une nouvelle chronique humoristique quotidienne (en plus d'une émission le midi), a raillé le «transfert» de Patrick Cohen, «une belle opération pour celui qu'on surnomme dans le showbiz "le Neymar joufflu", le "Mbappé blanc"».
Le nouveau supplément culture de la matinale, Melting Pop, de 9h à 9h30, dans lequel Patrick Cohen recevait les acteurs Tahar Rahim et Roschdy Zem pour le film «Le prix du succès», a été marqué par l'annonce de la mort de l'actrice Mireille Darc. L'animateur Philippe Vandel, autre transfert de Radio France, a ensuite présenté la première édition de «Village médias», nouvelle émission de 30 minutes sur les médias, suivi de Daphné Bürki, qui anime «Bonjour la France», de 10h à midi.
(L'essentiel/afp)

Consultez nos annonces immobilières sur le site de L'essentiel








