Débat sur «Titanic»

20 novembre 2019 12:11; Act: 20.11.2019 14:29 Print

Pour Céline Dion, Jack aurait pu être sauvé!

Céline Dion était l'invitée de Jimmy Fallon, vendredi. L'occasion pour la star d'évoquer son retour mais de revenir sur la fin de Jack dans «Titanic», qui en a crispée plus d'un.

Sur ce sujet
Une faute?

22 ans après sa sortie, Titanic fait encore couler beaucoup d'encre et de larmes... Les fans se demandent encore si Rose aurait pu sauver Jack, si elle lui avait laissé une place sur la porte, sur laquelle elle flottait, après le naufrage du bateau. Auteure de la bande originale tant réécoutée, «My Heart Will Go On», Céline Dion était l'invitée de Jimmy Fallon, dans son émission «The Tonight Show», vendredi dernier.

Pendant l'émission, la star canadienne a évoqué son grand retour sur scène mais pas seulement, l'animateur lui a surtout posé «LA» question qui reste en suspens pour les fans du film. «Si Rose s'était poussée un petit peu sur la planche, elle aurait pu sauver Jack, est-ce que vous êtes d'accord avec ça?», lui a-t-il demandé. «Ne me mettez pas dans l'embarras», a plaisanté Céline Dion. «Allez, l'Amérique veut savoir!!!» a alors répliqué le présentateur, afin de connaître le fin mot de l'histoire.

L'artiste s'est tout de même résolue à livrer son opinion sur la question. «Quand on regarde l'image, Rose a l'air morte, ou complètement gelée. Elle n'a pas l'air d'être complètement là. D'accord? (Jack) n'a pas besoin d'une invitation, a-t-elle plaisanté. "Allez chéri, installe-toi confortablement et monte!" Et enfin, qui ne s'est pas dit que ce garçon au milieu d'un océan de glace a le corps tellement gelé qu'il n'avait pas la force de grimper (sur la planche)». Voilà un scénario qui pourra peut-être clore le débat des fans déçus.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fonzy le 20.11.2019 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    y a des gens qui n'ont pas d'autres préoccupations apparemment; tant mieux pour eux !

Les derniers commentaires

  • fonzy le 20.11.2019 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    y a des gens qui n'ont pas d'autres préoccupations apparemment; tant mieux pour eux !