Classement «Forbes»

02 octobre 2020 19:42; Act: 02.10.2020 19:52 Print

Qui est l'actrice la mieux payée au monde?

Le magazine «Forbes» a publié, vendredi, son classement annuel des actrices les mieux payées en 2020. La gagnante a empoché 43 millions de dollars. Voici le classement.

storybild

Sofia Vergara touche 500 000 dollars par épisode pour «Modern Family» et fait désormais partie du jury d'«America's Got Talent». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Vedette de la sitcom télévisée «Modern Family», Sofia Vergara a été en 2020 l'actrice la mieux payée au monde, surclassant ses rivales du cinéma à la faveur de la pandémie qui a fait plonger les recettes d'Hollywood, selon le classement annuel du magazine Forbes publié vendredi. Avec 43 millions de dollars empochés sur les douze derniers mois, Sofia Vergara - déjà en deuxième position l'an dernier - devance sur le podium Angelina Jolie (35 millions) et l'Israélienne Gal Gadot (31 millions).

Sofia Vergara touche 500 000 dollars par épisode pour «Modern Family» et fait désormais partie du jury d'«America's Got Talent», qui lui assure «au moins dix millions de dollars par saison», sans compter ses divers contrats publicitaires, selon Forbes. La pandémie de coronavirus a mis un coup d'arrêt à la plupart des grosses productions hollywoodiennes depuis le printemps dernier, ce qui a lourdement pesé sur les revenus des stars: outre leur cachet, elles perçoivent généralement des primes proportionnelles aux entrées dans les salles.

Les dix actrices les mieux payées ont engrangé 254 millions de dollars

La fermeture des cinémas à cause du Covid-19 et l'absence de nouveaux films a permis à plusieurs autres vedettes du petit écran de se placer dans le peloton de tête aux côtés de Sofia Vergara, observe Forbes. Parmi elles on retrouve Ellen Pompeo («Grey's Anatomy»; 8e place avec 19 millions) et Elisabeth Moss («The Handmaid's Tale: la Servante Ecarlate»; 9e place avec 16 millions). La star afro-américaine Viola Davis fait son apparition dans le Top 10 pour la première fois (10e place; 15,5 millions) avec son rôle principal dans la série policière «Murder», pourtant depuis 2014 sur la chaîne ABC, et la série «Le blues de Ma Rainey» qui sera prochainement diffusé par Netflix.

Hormis Angelina Jolie et Emily Blunt (6e place avec 22,5 millions), toutes les actrices du Top 10 ont perçu la majorité de leurs revenus de la télévision ou de la vidéo à la demande, y compris une star du cinéma confirmée comme Meryl Streep (5e place; 24 millions) Au total, les dix actrices les mieux payées au monde en 2020 ont engrangé 254 millions de dollars (de juin 2019 à juin 2020), montant en baisse de 20% par rapport à l'année précédente. À titre de comparaison, les dix acteurs les mieux payés sur la même période ont obtenu plus du double, près de 550 millions de dollars.

Voici le top 10 féminin: 1. Sofia Vergara (43 millions de dollars) 2. Angelina Jolie (35,5 millions) 3. Gal Gadot (31,5 millions) 4. Melissa McCarthy (25 millions) 5. Meryl Streep (24 millions) 6. Emily Blunt (22,5 milions) 7. Nicole Kidman (22 millions) 8. Ellen Pompeo (19 millions) 9. Elisabeth Moss (16 millions) 10. Viola Davis (15,5 millions)

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sam le 02.10.2020 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, et moi, licencié à l’approche du Covid, pour pas dire le jour ou Macron annonçait le confinement. Et depuis, sans réel ressource du fin qu’ une addition de carences (merci le pôle emploi ) car dossier complexe pour eux alors que non en faite, j’étais en reconversion professionnelle, bref, ça choque plus personne et une majorité admire ces personnes là, me sens vraiment pas en adéquation avec tout ça.

  • malvenu le 02.10.2020 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en ces temps de pandémie où les gens ne savent pas de quoi demain sera fait, l'article de Forbes est vraiment déplacé!

  • Indécent le 02.10.2020 19:57 Report dénoncer ce commentaire

    Qui trouve ça normal ? Ainsi que pour les joueurs de foot, de golf, la liste est longue.

Les derniers commentaires

  • ToujoursCensuréparlessentiel le 03.10.2020 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parler de millions quand c'est difficile d'en avoir des milliers, c'est plutôt mal venu de la part de Forbes. Personnellement je trouve ça honteux. Qu'elles contribuent à relancer l'économie mondiale avec leur millions et là se sera une autre histoire.

  • bonsens le 03.10.2020 04:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pour les footballeurs, bien sûr vous ne trouvez rien à dire...à leur salaires

  • Oui le 03.10.2020 01:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @indécent: C’est un talent exploité, du travail acharné et beaucoup de sacrifices à ces nivaux-là. Ils gagnent beaucoup, mais parce qu’on les suit pour leurs travaux. Alors si on supprime tout ça, supprimons aussi les acteurs, les directeurs (fils à papa plus que certaines stars...), les artistes (chanteurs, danseurs, peintres)...

    • DaCosta le 03.10.2020 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      Je travaille aussi de manière acharnée. Sur chantier dans la pluie, le froid et la neige. Je fais des sacrifices familiaux, de santé et, avec mon salaire, aussi budgétaires.

  • sarapapillon le 02.10.2020 23:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Brin moi je trouve ça va honteux que ce soit acteurs/actrices ou idem au foot !!

  • Donkey le 02.10.2020 22:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je croyais que le téléchargement allait tuer le cinema... Ils semblent encore avoir les moyens.