Pierre-Emmanuel Alias PE

19 janvier 2021 14:01; Act: 19.01.2021 15:07 Print

Tête-​​à-​​tête avec Macron et les influenceuses

BRUXELLES - Un humoriste belge, PE, fait un carton actuellement en s'incrustant dans les vidéos enregistrées par des personnalités ou des starlettes des réseaux sociaux.

storybild

Pierre-Emmanuel Alias PE ne peut plus monter sur scène pour le moment, mais il a trouvé une astuce virtuelle pour nous faire rire.

Sur ce sujet
Une faute?

Nous avions eu la chance de le recevoir dans nos locaux, fin octobre 2019, lorsqu'il faisait la promotion du festival «L'essentiel du Rire» à Differdange. Quinze mois plus tard, force est de constater que Pierre-Emmanuel Alias PE n'a rien perdu de sa répartie, même s'il a dû s'adapter aux contraintes sanitaires actuelles liées à l'épidémie de Covid-19. Via différentes plateformes vidéos, faute de pouvoir se produire sur scène depuis plusieurs mois déjà, l'humoriste belge fait un carton sur les réseaux sociaux en détournant les stories de plusieurs personnalités. Le principe est simple, mais il fallait y penser, et le résultat connaît un vrai succès, si l'on en croit le nombre de partages et de réactions.

La première vidéo de ce genre, réalisée par PE, a été publiée le 19 décembre 2020. Intitulée «Conversation avec un certain Macron», on y voit Pierre-Emmanuel interagir virtuellement avec le président de la République, Emmanuel Macron, qui venait alors, deux jours plus tôt, d'être testé positif au Covid-19. La séquence est courte et efficace (68 secondes) et à chaque réplique, on voit l'humoriste s'intercaler dans un dialogue de sourd qui donne un relief humoristique à cette conversation totalement improbable. La vidéo a été vue plus de 406 000 fois sur Facebook: de quoi saluer le travail de PE et l'encourager, surtout, à continuer de la sorte.

Depuis une semaine, toujours sur le même ton, Emmanuel Macron a cédé sa place, en haut de l'affiche, à trois influenceuses et le public répond une nouvelle fois présent pour l'occasion. Les séquences «J'adore discuter avec Nabilla», plus de 53 400 vues, «Une rencontre inattendue... je me baladais tranquillement sur TikTok», plus de 187 700 vues, ou encore «La culture du vide», plus de... 782 900 vues, font un véritable carton sur la page Facebook de l'artiste qui a visiblement trouvé le bon créneau. Entre des répliques personnelles assassines et des influenceuses qui s'expriment, comme souvent, de manière très superficielle.

La culture du vide...

Publiée par Pierre-emmanuel Alias PE sur Lundi 18 janvier 2021

Une rencontre inattendue... je me baladais tranquillement sur TikTok quand soudain...

Publiée par Pierre-emmanuel Alias PE sur Mardi 12 janvier 2021

J’adore discuter avec Nabilla...

Publiée par Pierre-emmanuel Alias PE sur Lundi 11 janvier 2021

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vas y le MAN U ... le 19.01.2021 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    tiens le MAN U .. encore une idee ... pour maintenir ta FdF et tes blueberries ... payer les pensions aussi ... aux USA l on commence deja a ... SDO Images will be on US Stamps in June! S D O R S I enfin ... meme les culottes .. l on va vous pomper ... pour payer les militarras et leurs games of ...

  • danie 0307 le 19.01.2021 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    excellent , ça fait du bien rire en ces moments difficiles n continue jp :)

  • Keulen le 19.01.2021 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu ! Quel monde quand même !!

Les derniers commentaires

  • Oups le 20.01.2021 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Facile et convenu...peut mieux faire. Il a encore du travail le gars. C'est exactement une petite vidéo faite à la maison avec les moyens du bords et en impro amateur...comme des milliers de vidéos sur les réseaux qui sortent tous les jours. Vite on oublie.

  • danie 0307 le 19.01.2021 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    excellent , ça fait du bien rire en ces moments difficiles n continue jp :)

    • moi garou le 19.01.2021 19:14 Report dénoncer ce commentaire

      non c'est nul car ce mec fait purement et simplement du PLAGIAT ! cette idée n'est absolument pas de lui mais du moment que ça ne t'oblige pas à réfléchir vu que de toute façon tu en es incapable ça te va bien comme singerie ! pathétique !

  • Keulen le 19.01.2021 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu ! Quel monde quand même !!

  • vas y le MAN U ... le 19.01.2021 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    tiens le MAN U .. encore une idee ... pour maintenir ta FdF et tes blueberries ... payer les pensions aussi ... aux USA l on commence deja a ... SDO Images will be on US Stamps in June! S D O R S I enfin ... meme les culottes .. l on va vous pomper ... pour payer les militarras et leurs games of ...

  • Le philo le 19.01.2021 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur.