Hollywood

07 août 2020 08:48; Act: 07.08.2020 09:58 Print

Tom Hanks pourrait incarner le père de Pinocchio

Le comédien américain est en pourparlers pour incarner le papa de Pinocchio sous la direction de Robert Zemeckis.

storybild

Le comédien de 64 ans a manifesté son intérêt pour le rôle depuis longtemps. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Tom Hanks dans le rôle de Geppetto, le modeste menuisier qui sculpte Pinocchio, une marionnette de bois qui prend vie et ment comme elle respire? Le comédien de 64 ans a manifesté son intérêt pour le rôle depuis longtemps. En 2018, il était en lice pour le tenir dans l’adaptation que devait écrire et mettre en scène Paul King (à qui l’on doit «Paddington»). Quand le réalisateur a quitté le projet, Hanks a fait de même.

L’acteur n’a pas perdu le rôle de vue pour autant. Ainsi, selon le site Deadline, après avoir lu un scénario coécrit par le réalisateur Robert Zemeckis et le scénariste Chris Weitz («La montagne entre nous»), Hanks a contacté le premier pour lui faire part de son intérêt. Ça tombe bien: Tom Hanks est l’acteur fétiche de Zemeckis, 68 ans, avec qui il a tourné «Forrest Gump», «Seul au monde», mais aussi «Pôle express», un film animé qui repose sur des prises de vues réelles (l’inverse de ce qu’on lui demande pour «Pinocchio»).

Enfin un chef-d’œuvre en prises de vues réelles?

Dans la peau de Geppetto, il y a eu Nino Manfredi dans le feuilleton télévisé des 1970. Et, récemment, Roberto Benigni dans le «Pinocchio» de Matteo Garrone, longtemps attendu (il avait été présenté au Festival de Berlin en début d’année), vite passé et… aussitôt oublié!

Si ce dernier film avait été un chef-d’œuvre, le réalisateur Robert Zemeckis n’aurait peut-être pas répondu favorablement à Disney, qui l’a approché pour sa prochaine adaptation en prises de vues réelles d’un de ses grands classiques. À savoir son «Pinocchio» de 1940. Tout cela, précise le site Deadline, n’en est qu’au stade des négociations. Affaire à suivre, donc.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yann le 07.08.2020 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il paraît que Tom fait partie d'une secte très obscur.

  • Coralie le 08.08.2020 23:25 Report dénoncer ce commentaire

    Un indice : Gepetto ! Le "nom du père de Pinocchio" est "Gepetto". Et le "nom du père de Pinocchio" est à peu de chose près aussi connu que celui qui porte le "nom du fils de Gepetto". ;-)

  • Ryzou le 08.08.2020 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a surtout un conte Instagram très obscure avec des légende assez perturbantes, il semblerait que notre grand Tom aime beaucoup les petit enfants ????

Les derniers commentaires

  • Coralie le 08.08.2020 23:25 Report dénoncer ce commentaire

    Un indice : Gepetto ! Le "nom du père de Pinocchio" est "Gepetto". Et le "nom du père de Pinocchio" est à peu de chose près aussi connu que celui qui porte le "nom du fils de Gepetto". ;-)

  • Ryzou le 08.08.2020 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a surtout un conte Instagram très obscure avec des légende assez perturbantes, il semblerait que notre grand Tom aime beaucoup les petit enfants ????

  • Yann le 07.08.2020 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il paraît que Tom fait partie d'une secte très obscur.

    • Sophie le 07.08.2020 20:13 Report dénoncer ce commentaire

      Il paraîtrait à ce qu'il paraît...... Et alors? Il fait ce qu'il veut de sa vie privée. Pour moi, je ne vois que l'excellent acteur qui est un des meilleurs de sa génération. Il s'identifie parfaitement à tous les personnages qu'il interprète, allant jusqu'à leur ressembler physiquement dans le cas de faits authentiques. Il sait être drôle, émouvant, tout autant que dramatique. Un acteur parfait.