Aux Îles Fidji

14 mai 2018 07:33; Act: 14.05.2018 09:34 Print

Qui a assisté à l'agression lors de «Koh Lanta»?

On en sait un peu plus sur ce qui s'est passé lors du tournage de la 19e saison de l'émission de TF1 «Koh Lanta».

storybild

Chaque saison, le totem est différent. Il est fabriqué par un artisan du pays qui accueille l'émission. (photo: «TF1»)

Sur ce sujet

«Le Parisien» a rapporté samedi 12 mai 2018 que le tournage de la nouvelle saison de «Koh Lanta» avait été annulé à la suite d'une agression sexuelle commise sur Candide Renard. Cette dernière est la fille du sélectionneur de l'équipe de foot du Maroc. Les faits se seraient déroulés de nuit, sans témoin, pendant que la candidate de 21 ans se reposait et alors que les participants n'étaient plus filmés par les caméras.

Une version remise en cause par «Closer». Sur son site, le magazine people a révélé que Candide et son agresseur ne dormaient pas seuls dans une hutte. Deux autres personnes se trouvaient avec eux. D'autre part, un candidat, «qui était bel et bien éveillé au moment de l'agression présumée», a assuré qu'il n'a été témoin ni d'attouchement ni de tentative d'attouchement.

Affaire à suivre...

(L'essentiel/jde)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un homme le 14.05.2018 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    Quand une femme dit "non", c'est "non" et le viol peut être clairement identifié dans ce cas mais faire la différence entre de la drague et une agression sexuelle est très difficile ! La libération de la parole est une bonne chose mais là ça devient n'importe quoi !!

  • sandy le 14.05.2018 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si il a un collier d’immunité ?

  • humournoir le 14.05.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Agression sexuelle sur koh lanta. Le candidat s’explique. « On m’a demandé d’aller remplir la gourde » j’ai du mal comprendre...

Les derniers commentaires

  • catie le 18.05.2018 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est du n importe quoi !! Ce n est pas du viol!! Elle veut tout simplement avoir des auditions et etre plus connu. C est lamentable qu’on détruise la vie d’un pauvre qui essaye de mener sa vie sans confusion!!!

  • Dura lex sed durex le 15.05.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    je pense qu'on mélange peut être ecnore tout comme d'habitude. On parle d'attouchements ou agression lorsqu'il y a contact avec des parties corporelles à caractère sexuel et de viol lorsqu'il y a pénétration avec quel qu'objet qui soit, le tout évidemment sans consentement mutuel. il faut donc bien faire attention avec la qualification.

  • pralin le 14.05.2018 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Agression sexuelle c'est grave , mais pour beaucoup de femmes une simple drague de la part d'un homme vient une agression sexuelle et combien d'hommes se font agresser ? Et ne disent rien , car ils on honte d'en parler ou alors peur que personne les croient

  • Mimi le 14.05.2018 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca va faire mal au porte monnaie de tf1 1 saison sans koh lanta ...la preuve que les casting sont encore truqués...prendre 1 fille d une personne connue...pfff

  • Irrevocable le 14.05.2018 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    Elle s'est retrouvée sur le Poteau plus tot que prevu.