Télévision française

07 décembre 2016 11:47; Act: 07.12.2016 12:49 Print

Laetitia Milot, favorite du public et des chaînes

L'actrice de «Plus belle la vie» va tourner dans un nouveau téléfilm, cette fois sur TF1. Sa présence est déjà un gage de belles audiences.

La bande-annonce de «La Vengeance aux yeux clairs», dont une 2e saison a été commandée.

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'interprète de Mélanie dans le célèbre feuilleton de France 3 enchaîne les projets télévisuels. Télé Star révèle que la jeune femme de 36 ans a signé un nouveau contrat avec TF1 pour interpréter l'héroïne d'un prochain téléfilm. Laetitia Milot y campera une femme qui part à la recherche de sa mère. L'intrigue se déroulera dans le milieu de l'ostréiculture, précise le site.

En choisissant la belle brune pour porter le projet, TF1 ne prend pas vraiment de risques. Depuis que la comédienne s'est un peu détachée de son personnage de Mélanie, serveuse de bar dans «Plus belle la vie» qu'elle joue depuis 2004 sur France 3, elle est parvenue à se faire un nom et enchaîne les succès. Elle a ainsi joué l'héroïne du téléfilm «On se retrouvera», adapté de son propre roman. Diffusé en juin 2015 sur TF1, il a passionné plus de sept millions de téléspectateurs en prime time, soit 30,1% de parts de marché.

En 2016, la Française a continué sur sa lancée. La série «La vengeance aux yeux clairs», toujours sur TF1 en septembre, a elle aussi été très suivie. Le bilan d'audience a été si bon (près de six millions de curieux en moyenne sur les huit épisodes) qu'une seconde saison a été commandée. Et même quand Laetitia Milot passe sur France 3, les téléspectateurs la suivent. Le téléfilm «La femme aux cheveux rouges» diffusé fin novembre, a permis à la chaîne, rarement dans le top 3 des audiences en prime, de battre TF1, M6 et France 2.

(L'essentiel/mja)