France

09 octobre 2018 16:56; Act: 09.10.2018 17:10 Print

Hapsatou Sy a reçu de «la merde» par courrier

Une nouvelle fois victime de racisme, l'ex-chroniqueuse a partagé un exemple de courrier qu'elle reçoit régulièrement au travail.

storybild

L'ex-chroniqueuse compte bien continuer sa lutte contre le racisme. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis la polémique avec Éric Zemmour, Hapsatou Sy ne se laisse pas faire. Rappelez-vous, le polémiste avait critiqué son prénom en le décrivant comme «une insulte pour la France». La chroniqueuse choquée avait décidé de dévoiler les séquences coupées au montage.

Le 8 octobre, Hapsatou Sy a été encore insultée, mais cette fois-ci par un anonyme. Elle s'est emparée de Twitter pour dénoncer une nouvelle fois le racisme dont elle est victime quotidiennement. Dans une vidéo, celle qui a annoncé son départ des «Terriens du dimanche!» a partagé un exemple de courrier qu'elle reçoit régulièrement au travail. «J'arrive au bureau. Comme un lundi, j'ouvre mon courrier. Comme un lundi. Je reçois de la merde, voilà, de gens qui se faisaient chier ce week-end», commence-t-elle.

«Non, on ne se laissera pas bouffer par des singes de ton genre. Regrimpe vite dans ton arbre, tu es de la merde», a ainsi écrit un téléspectateur, dans une lettre sur laquelle il n'a pas hésité à ajouter une trace d'excrément. «Le mec se fait chier, vraiment», ajoute Hapsatou Sy.

Mais malgré les insultes, elle compte bien continuer sa lutte contre le racisme. «Vous perdez votre temps. Je continuerai à dénoncer ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Et vous ne gagnerez pas non plus», conclut-elle.

(L'essentiel/fda)