France Télévisions

27 janvier 2016 16:38; Act: 27.01.2016 16:50 Print

L'émission «Thalassa» serait sur la sellette

Après l'éviction de Julien Lepers de «Questions pour un champion», des rumeurs courent sur l'avenir du magazine de la mer présenté par Georges Pernoud.

storybild

Georges Pernoud présente «Thalassa» depuis 1980, soit 36 ans. (photo: Twitter)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Depuis le renvoi de Julien Lepers, les médias sont très intéressés par la nouvelle grille de rentrée sur laquelle travaille les dirigeants de France Télévisions. Dernière rumeur qui a circulé: la possible disparition de «Thalassa», le magazine de la mer diffusé depuis 1975 et animé depuis 1980 par Georges Pernoud.

L'animateur et la chaîne ont toutefois démenti ces informations, affirmant que l'émission restait bien dans la grille. Elle sera en revanche moins présente qu'avant. «La direction veut tester  «Thalassa » deux fois par mois, contre trois jusqu'alors», a affirmé Pernoud au Parisien.

Le démenti de Stéphane Bern

Autre information sur la réorganisation des programmes, de France 2 cette fois, donnée par L'Express: Stéphane Bern et Patrick Sébastien seraient sur la sellette. «Il y a en effet de fortes chances pour que l'un et l'autre disparaissent de la grille de France 2 à la rentrée de septembre, jeunisme oblige» explique le journaliste.

L'animateur de «Comment ça va bien?» et de «Secrets d'histoire» a réagi à cet article sur Twitter, affirmant que tout était faux. «En annonçant de fausses informations sur Patrick Sébastien et moi, Renaud Revel (NDLR: le journaliste de L'Express) n'est visiblement pas le mieux informé. Bientôt de nouveaux «Secrets d'histoire» sur France 2 et de belles émissions en perspective tout au long de l'année!»

Dernier animateur qui fait parler de lui: Michel Drucker. Son émission «Vivement dimanche» aurait de fortes chances d'être raccourcie dès septembre.

(L'essentiel/mja)