«Stranger Things»

10 août 2018 13:22; Act: 10.08.2018 13:36 Print

Le meilleur attend les fans selon le producteur

Coréalisateur et producteur de «Stranger Things», Shawn Levy est sûr que la 3e saison plaira au public.

storybild

Shawn Levy est acteur, réalisateur et producteur. (photo: Frazer Harrison)

Sur ce sujet

Entre deux tournages de la série de Netflix et la promotion de «Darkest Minds: rébellion» (actuellement au cinéma), qu'il a coproduit, le Canadien Shawn Levy nous a répondu.

Où en êtes-vous du tournage de la troisième saison de «Stranger Things»?

On a terminé plus de la moitié des nouveaux épisodes et vous allez adorer la saison 3 qui est la meilleure, selon moi. Les frères Duffer, qui ont créé la série, ont imaginé de nouveaux rebondissements surprenants. L'histoire saute un an, pour retrouver Eleven et sa bande de potes en 1985.

Vous êtes producteur, mais aussi parfois réalisateur de la série. Pourquoi?

Je réalise quelques épisodes chaque année pour laisser à Marc et Ross Duffer le temps d'écrire au lieu d'être en même temps scénaristes et derrière la caméra à diriger.

Millie Bobby Brown est devenue une star en l'espace de deux ans dans «Stranger Things». Va t-elle quitter le feuilleton pour le cinéma?

Millie déborde de projets mais elle reste avec nous. La relation entre Eleven et Mike sera encore plus centrale dans la saison 3 même si l'on peut s'attendre à des tracas. À 13 ans, rien n'est jamais simple en matière de cœur (rires).

Le film «Darkest Minds», que vous produisez, est l'adaptation d'une série de quatre livres. Pourquoi en avoir fait un film et non un feuilleton?

La vérité est que j'ai acheté les droits des livres il y a près de dix ans et que j'ai trouvé le financement pour le grand écran avant même que «Stranger Things» ne soit un carton. Si je pouvais refaire l'histoire, «Darkest Minds» serait une série, pas un film, car la mythologie des romans est parfaite pour un feuilleton.

(L'essentiel)