Fusillade à Las Vegas

10 octobre 2017 17:08; Act: 11.10.2017 11:32 Print

Un épisode d'«American Horror Story» modifié

Le créateur de la série et la chaîne qui la diffuse ont pris la décision de couper certaines scènes suite à la fusillade qui a eu lieu à Las Vegas.

  • par e-mail
Sur ce sujet

«À la lumière de la tragédie de la semaine passée à Las Vegas, Ryan Murphy et les producteurs de «American Horror Story: Cult» ont choisi de modifier substantiellement la scène d'ouverture de l'épisode du 10 octobre 2017», a écrit FX dans un communiqué.

La chaîne a indiqué que la scène en question, filmée il y a deux mois, montrait de la violence avec des armes «qui est malheureusement devenue beaucoup trop habituelle dans notre pays». Consciente que ces images pourraient choquer certains téléspectateurs, FX a préféré ne pas les diffuser à la télévision.

«Je crois que j'ai le droit de diffuser ces scènes, mais je crois aussi au droit des victimes. Je pense que ce n'est pas le moment de montrer quelque chose d'explosif ou d'indiciaire, parce que quelqu'un qui a été touché pourrait regarder la série et cela pourrait déclencher quelque chose ou mettre cette personne en colère», a déclaré Ryan Murphy, créateur du programme, au Comic-Con de New York.

La version avant remontage de l'épisode pourra tout de même être visionnée par ceux qui le souhaitent sur les plateformes de vidéo à la demande.

(L'essentiel/jfa)