Projet d'Amazon

14 novembre 2017 07:30; Act: 14.11.2017 08:40 Print

Le Seigneur des anneaux va être adapté en série

Le firme Amazon a annoncé son projet d'adapter la célèbre saga en une série à plusieurs saisons. Elle vient de racheter les droits, aux détriments d'autres géants du web.

Le Seigneur des anneaux a déjà rapporté énormément d'argent via les livres puis les films.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Amazon a annoncé lundi avoir acquis les droits télévisés pour «Le Seigneur des anneaux», la saga fantastique culte de J.R.R. Tolkien, avec l'intention d'en faire une série à plusieurs saisons. D'après le site Deadline, le géant du commerce en ligne, qui était en concurrence avec Netflix et HBO, a remporté la mise en mettant sur la table une somme colossale de plus de 200 millions de dollars.

Située dans la Terre du Milieu et reprenant certains personnages emblématiques de la mythique saga, la série mettra en scène des aventures inédites qui précèdent «La fraternité de l'anneau», le premier volet de la célèbre trilogie, a indiqué Amazon Studios, devenu en quelques années un acteur majeur de la production audiovisuelle. L'accord d'achat des droits inclut la possibilité de développer une autre série découlant du «Seigneur des anneaux», qualifié par Sharon Tal Yguado, directrice des séries de fiction chez Amazon Studios, de «phénomène culturel qui a captivé des générations de fans».

Machine à cash au box-office

L'écriture des scénarios, le tournage et la post-production devraient ajouter 100 à 150 millions de dollars par saison au budget déjà astronomique de ce projet selon Deadline.com, mais le géant d'internet semble prêt à mettre les grands moyens pour produire une série fantastique aussi prestigieuse que «Game of Thrones» de HBO, comme le PDG d'Amazon Jeff Bezos l'aurait intimé à ses équipes créatives. La série sera disponible à une date encore non précisée sur le service de vidéos Amazon Prime.

«Le Seigneur des anneaux» a été élu livre préféré du millénaire par les clients d'Amazon en 1999, et le roman favori de tous les temps dans une enquête de la BBC en 2003. L'adaptation cinématographique de la trilogie par Peter Jackson (avec Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Liv Tyler et Orlando Bloom) a généré près de trois milliards de dollars dans le monde et récolté 17 Oscars. Le réalisateur a ensuite réalisé une trilogie «préquelle» adaptée du roman de Tolkien «The Hobbit», qui a récolté des sommes similaires au box-office.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Boromir le 14.11.2017 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    La communauté de l'anneau, pas la fraternité-.

  • Frenchy le 14.11.2017 08:20 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas...

  • gandalf le 14.11.2017 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    je ne vois pas comment il pourrait égaler la superbe trilogie de P Jackson, ni dans la réalisation ni dans le choix des acteurs, ni dans l'adaptation, ni....

Les derniers commentaires

  • gandalf le 14.11.2017 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    tant que l'ésprit de Tolkien est respecté...faut voir...mais la grande communauté de fans (dont je fais partie) sera sans pitié si la serie ne respecte pas l'oeuvre grandiose de Sir Tolkien

  • gandalf le 14.11.2017 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    je ne vois pas comment il pourrait égaler la superbe trilogie de P Jackson, ni dans la réalisation ni dans le choix des acteurs, ni dans l'adaptation, ni....

  • Boromir le 14.11.2017 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    La communauté de l'anneau, pas la fraternité-.

  • Frenchy le 14.11.2017 08:20 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas...