Disney

03 mai 2017 18:05; Act: 04.05.2017 11:09 Print

Le «Mickey MouseClub» va faire son retour

Ryan Gosling, Justin Timberlake ou encore Britney Spears y sont passés. Le géant américain a décidé de relancer l'émission télé «Mickey Mouse Club», mais sur Facebook.

  • par e-mail

La télévision perd de plus en plus de terrain face à Internet et ce n’est pas Disney qui dira le contraire. L’entreprise a annoncé qu’elle allait faire revivre son célèbre «Mickey Mouse Club»... sur Facebook. Un choix logique pour la firme, qui vante la liberté que lui laisse un média comme celui créé par Mark Zuckerberg. «Avec Facebook, nous ne sommes pas réduits à un seul format. Nous n’avons pas les mêmes contraintes que quand il faut produire une émission de 11 ou de 22 minutes. Aujourd’hui, ce qui compte, c’est l’avis du consommateur», a déclaré à CNBC le vice-président des ventes digitales pour Disney Consumer Products and Interactive Media.

Le «Mickey Mouse Club», qui sera rebaptisé «Club Mickey Mouse» sur le réseau social, n’est pas le seul projet que Disney souhaite développer avec Facebook. «Nous allons travailler sur plusieurs choses avec eux. C’est vraiment un partenariat avec lequel nous arrivons sur le marché», a confié Rita Ferro, présidente des ventes publicitaires du papa de Minnie. Hormis le nouveau titre, aucune information n’a filtré sur la nouvelle version du programme créé en 1955 et qui a déjà connu deux renaissances, en 1977, puis en 1989.

Selon CNBC, l’entreprise cherchera les futurs présentateurs à l’interne, chez Maker Studios, une société de recherche de talent qui produit des vidéos essentiellement destinées à YouTube. Les jeunes gens qui seront choisis auront certainement en tête la carrière de plusieurs de leurs prédécesseurs. Le «Mickey Mouse Club» a en effet permis à plusieurs inconnus de se faire connaître du grand public. Parmi eux, on peut citer Ryan Gosling, Justin Timberlake, Christina Aguilera et Britney Spears.

(L'essentiel)