Eurovision 2018

13 mai 2018 13:43; Act: 14.05.2018 12:21 Print

Il surgit de nulle part et lui arrache le micro

Alors que la candidate du Royaume-Uni interprétait son titre, un individu a débarqué sur scène et s'est emparé du micro.

Sur ce sujet

SuRie, la candidate représentant le Royaume-Uni à l'Eurovision a fait preuve d'un sang-froid à toute épreuve lors de sa prestation samedi. Alors qu'elle interprétait sa chanson Storm, un homme portant un sac à dos a débarqué sur la scène et lui a arraché le micro des mains.

Selon la BBC, il aurait ensuite crié: «Les nazis hors des médias britanniques, nous demandons la liberté». Rattrapé par la sécurité, il a été ramené en coulisse tandis que la chanteuse a pu reprendre son titre. Les twittos ont d'ailleurs salué son calme et son professionnalisme.

C'est finalement l'Israélienne Netta Barzilai, avec son titre inspiré par #metoo, qui s'est imposée comme la grande gagnante de cette 63e édition qui se déroulait à Lisbonne.

(L'essentiel/dri)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • United Kingdom le 14.05.2018 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Cela aurait pu être dangereux, heureusement qu'il ne lui est rien arrivé Surie aurait dû gagner l'Eurovision, sa chanson était vraiment parfaite !!!!!

  • torolkozo le 13.05.2018 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que c'était un dérangé plutôt inoffensif sinon il aurait pu arriver bien pire mais la sécurité était là bien présente ...

  • Alberto le 14.05.2018 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il aurait dû être plaqué au sol dès qu'il monte sur scène, il pouvait être armé !!!!

Les derniers commentaires

  • United Kingdom le 14.05.2018 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Cela aurait pu être dangereux, heureusement qu'il ne lui est rien arrivé Surie aurait dû gagner l'Eurovision, sa chanson était vraiment parfaite !!!!!

  • Alberto le 14.05.2018 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il aurait dû être plaqué au sol dès qu'il monte sur scène, il pouvait être armé !!!!

  • James Bond le 13.05.2018 23:51 Report dénoncer ce commentaire

    La sécurité était au top...chapeau !!!

    • Norry le 14.05.2018 23:20 Report dénoncer ce commentaire

      au top???? Jamais cet homme n'aurait dû arriver jusque là! Sécurité nulle.

  • torolkozo le 13.05.2018 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que c'était un dérangé plutôt inoffensif sinon il aurait pu arriver bien pire mais la sécurité était là bien présente ...

    • Sécu le 13.05.2018 23:43 Report dénoncer ce commentaire

      "la sécurité était là bien présente"? Pense un peu, si le mec avait un couteau la fille serait déjà morte avant que le gars de la sécurité ne soit la! Avec une bonne sécurité il ne serait jamais arrivé jusqu'à la scène!

    • torolkozo le 14.05.2018 14:25 Report dénoncer ce commentaire

      Voyons @Sécu, pour des événements comme ça, les spectateurs sont fouillés à l'entrée et la sécurité a agi dans les premières secondes. En démocratie on ne peut pas en faire beaucoup plus, on ne tire pas à vue comme ça sur n'importe qui, on n'est pas aux États-Unis!

    • NY Citizen le 14.05.2018 20:04 Report dénoncer ce commentaire

      Petite équation simple, je cite Torol:: 1. En démocratie on ne peut pas faire beaucoup plus, on ne tire pas à vue comme ça sur n'importe qui 2.on n'est pas aux États-Unis! Résultat: Les Etats Unis ne sont pas une démocratie! Bravo et merci à vous! On va s'en souvenir!

    • Vivian le 14.05.2018 23:00 Report dénoncer ce commentaire

      Toro, ce que vous dites est une offense pour les USA! Vous affirmez en d'autres mots que le pays n'est pas une démocratie. Allez rejoindre votre ami Poutine ou Erdogan qui sont un modèle de démocratie. Mais moi je préfère la dictature aux USA

    • Norry le 14.05.2018 23:22 Report dénoncer ce commentaire

      Sécu a raison s'il avait voulu la tuer il l'aurait fait. La sécurité est intervenu dans les premières secondes? Ca aurait été trop tard et là vous auriez crié au scandale! Avec une bonne sécurité l'agresseur aurait été stoppé avant d'arriver sur scène!

    • Sam Houston le 15.05.2018 08:28 Report dénoncer ce commentaire

      @Citizen & Vivian: On se calme, il a le droit de dire ce qu'il pense. De toute façon il sera le premier à appeler les USA au secours!