Télévision au Royaume-Uni

30 mai 2016 12:49; Act: 30.05.2016 13:01 Print

La nouvelle version de «Top Gear» divise les fans

Le premier numéro de l'émission automobile dorénavant présentée par Chris Evans a été diffusé. Les critiques n'ont pas tardé à se faire entendre.

storybild

Si Matt LeBlanc (à g.) a convaincu, il n'en a pas été de même pour Chris Evans. (photo: Twitter)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Top Gear» sans Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, ça donne quoi? D'après les médias britanniques, ce n'est pas fameux. Le premier épisode a été diffusé dimanche sur la BBC. Si les twittos ont dit regretter les anciens animateurs, les journaux ont été plus nuancés.

La majorité des médias se sont accordés à dire que la nouvelle version a tout de l'ancienne, la spontanéité et la complicité de la bande à Clarkson en moins. «L'émission a perdu l'étincelle qui faisait son génie», a écrit le journaliste du Daily Mail.

La performance de Chris Evans n'a pas non plus fait l'unanimité. «Ennuyeux», affirme The Independent, «Evans est une mauvaise réplique rousse de Clarkson», souligne The Telegraph. The Guardian conseille d'ailleurs à l'animateur de se «détendre» pour la suite. Tous ou presque saluent en revanche la présence de Matt LeBlanc, plus naturel et drôle que son collègue.

Des trois ex-présentateurs, qui préparent leur émission automobile sur Amazon, seul James May a fait référence à «Top Gear» sur Twitter. Il a écrit qu'il se réjouissait de découvrir un épisode dont il ne connaissait pas, pour une fois, le contenu. May faisait partie des 4,3 millions de curieux devant leur écran. Chris Evans avait confié avant le lancement qu'il serait déçu si la barre des 5 millions de téléspectateurs n'était pas franchie pour le 1er numéro.




(L'essentiel/mja)