«KOH-LANTA»

15 mai 2018 18:26; Act: 16.05.2018 14:44 Print

L'agresseur présumé est originaire de Nancy

Le candidat de 33 ans accusé d'avoir agressé Candice Renard est un forain qui habite à Nancy, rapporte «Le Parisien».

storybild

La saison de «Koh-Lanta» a été annulée suite à cette affaire d'agression sexuelle.

Sur ce sujet

On en sait davantage sur le candidat soupçonné d'avoir agressé sexuellement la fille de l'entraîneur de football Hervé Renard, lors du tournage du jeu télévisé «Koh-Lanta» aux îles Fidji. Eddy G. est un commerçant originaire de Nancy, indique Le Parisien. Ce forain, propriétaire d'un manège nommé le «Shaker dance», a déjà participé à la Foire de Nancy, mais aussi plusieurs fois à la Foire du Trône, à Paris. Le quotidien francilien précise qu'il possède des parts dans un restaurant nancéien depuis 2015. Sa compagne serait enceinte.

L'homme, qui nie les faits, a été arrêté lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a expliqué le parquet de Bobigny. Il est ressorti libre de sa garde à vue, levée lundi dans la soirée, mais «l'enquête se poursuit», a ajouté le parquet, qui a ouvert une enquête après le dépôt de plainte dimanche de la candidate, Candide Renard, dès son arrivée en France.

«Aucun motif ne permettait de maintenir mon client en garde à vue», a dit sur BFMTV son avocat Jérémie Assous. «Sa version des faits est parfaitement conforme avec celle des cinq autres personnes qui étaient dans la hutte avec la plaignante», a-t-il dit sans plus de précisions. «Aucun de ces cinq témoins ne confirme la version de la plaignante». De son côté, l'avocat de la plaignante, Léon del Forno, a déclaré que sa cliente «ne commentera pas publiquement les faits dont elle a été victime».

(L'essentiel/afp)