«Stranger Things»

14 février 2017 19:11; Act: 14.02.2017 19:13 Print

Appel à l'aide à «GoT» pour éviter les spoilers

Le producteur de «Stranger Things» a confié avoir demandé conseil à son collègue de «Game of Thrones» pour éviter toute fuite de spoiler.

  • par e-mail

Lorsque la première saison de la fiction de Netflix a été diffusée l'été dernier, personne ne s'attendait à ce qu'elle devienne une des productions les plus en vue du moment. Depuis ce succès inattendu, tout a changé, si bien que l'équipe de «Stranger Things» a travaillé de manière très différente pour la saison 2.

«Aucune mesure de sécurité particulière n'avait été prise lorsqu'on a tourné la première salve d'épisodes», a expliqué le producteur Shawn Levy au site de Entertainment Weekly. Constatant le succès de la série et les lacunes de son équipe dans ce domaine, il a demandé des conseils aux producteurs de «Game of Thrones», plus qu'habitués aux stratagèmes pour éviter les fuites et les spoilers non prévus. Bien évidemment, Shawn Levy a refusé d'en dire davantage sur les tuyaux qu'il a reçus, afin d'éviter que des petits malins tentent de les contourner.

D'autres membres de la série ont toutefois dévoilé quelques petits trucs anodins, mais devenus indispensables. Le cocréateur a confié qu'avant, il avait l'habitude de jeter ses notes de tournage, et qu'il devait désormais les brûler. L'interprète d'Eleven a quant à elle expliqué qu'à présent, tous les acteurs avaient des noms de code. «C'est vraiment bizarre, s'est amusé Millie Bobby Brown. Sur nos feuilles de service, notre nom de code est écrit en gros et si on la perd, on est mort!». La saison 2 de «Stranger Things» est prévue sur Netflix à l'automne 2017.

(L'essentiel/mja)