Télévision

26 janvier 2018 18:00; Act: 26.01.2018 18:07 Print

Benja­min Castaldi était très bien payé sur TF1

L'animateur a révélé combien il touchait pour présenter le jeu «1 contre 100».

Sur ce sujet

Benjamin Castaldi a réagi, jeudi sur le plateau de «TPMP», au palmarès des animateurs les plus rentables de la télé et ceux qui coûtent trop cher dressé par capital.fr. Selon lui, tous les chiffres annoncés sont faux parce qu'ils ne différencient pas les sommes gagnées par les personnes pour animer une émission et celles pour la produire.

Questionné ensuite par Cyril Hanouna sur son salaire pour uniquement animer «1 contre 100», Benjamin Castaldi a répondu sans langue de bois. «J'avais 12 000 euros par épisode et j'en tournais cinq, voire sept, par jour», a-t-il confié. Le jeu, 180 numéros diffusés entre janvier 2007 et avril 2008 sur TF1, a ainsi rapporté près de 2 millions au quadragénaire rapporte telestar.fr.

(L'essentiel/jde)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lars le 26.01.2018 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est honteux de gagner autant d argent pour animer ce genre d émission mais il a au moins l honnêteté de le dire! Je n'ai rien contre lui mais tf1 me renvoie une fois de plus une mauvaise image!

  • Maman imparfaite le 26.01.2018 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    Plus t'es stupide, plus tu touches. Comment convaincre mes enfants d'étudier à l'école, avec pareil exemple ?

  • gege57 le 27.01.2018 00:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @maman imparfaite ce n est pas plus ridicule de payer un animateur a ce prix là que de payer une secrétaire du parlement européen 7000 euros

Les derniers commentaires

  • giova le 28.01.2018 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes tous entrain de critiquer mais soyez honnête combien d’entre vous refuserez d’être à sa place et de gagner 12000€ par épisode !

  • quest-cetadi le 28.01.2018 00:10 Report dénoncer ce commentaire

    Animateur de jeux ... 12000 euros par séance ... des gens qui se battent pour 3 pots de nutella ... cherchez l'erreur, le monde est fou ... qu'est-ce qui justifie ces montants que ce soit animateur, joueur de foot, ...

  • polux le 27.01.2018 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    tout ces gens, présentateurs, acteurs, joueurs de foot, .... ne sont pas payés des fortunes pour leur intelligence ni leur talent mais sur leur image et leur capacité à vendre un programme ou faire vendre, donc plus leur propre image est vendeuse plus il touche, un peu comme un chef d'entreprise

  • JHL le 27.01.2018 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une secrétaire a 7000€ ... par mois ...doit être très expérimentée avec au moins 20 ans dans le domine et maîtrisant parfaitement parfois plus de 3 langues. Je suis moins choqué que la prestation de cet hommei!!!!

  • gege57 le 27.01.2018 00:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @maman imparfaite ce n est pas plus ridicule de payer un animateur a ce prix là que de payer une secrétaire du parlement européen 7000 euros

    • marie ange le 27.01.2018 19:52 Report dénoncer ce commentaire

      7.000 euros ? une petite plaisanterie, qui vous a raconté çà ? chercher sur le net la grille des salaires des fonctionnaires y est !