Maximilien, «Top Chef»

20 avril 2017 18:57; Act: 20.04.2017 19:01 Print

«Dans deux mois, on ne parlera déjà plus de moi»

La candidat Maximilien a créé le buzz dans «Top Chef» avec son franc-parler, mais il est conscient que ça ne durera certainement pas.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Même ceux qui n'ont jamais regardé le show culinaire de M6 ont déjà entendu parler de ce Belge de 23 ans, candidat éliminé en huitième semaine. Maximilien a fait le bonheur de la chaîne et du Net avec ses petites phrases bien senties et ses allusions sexuelles. Dans la vie, il est le même qu'à la télé... peut-être même pire.

Vous avez regardé la finale de «Top Chef», le 19 avril?

Oui, pendant 10 minutes. Après, je me suis endormi, j'étais un peu fatigué.

La victoire de Jérémie était-elle méritée, selon vous?

Je ne sais pas, on n'a pas goûté tous les plats. Ce n'était pas moi le juge...

Comment vivez-vous la notoriété que vous a apporté le programme?

Dans deux mois, on ne parlera déjà plus de moi, mais ce n'est pas grave. Ça n'a pas changé ma vie. C'était très agréable, mais heureusement que je sais que je ne vais pas faire ma carrière là-dessus. J'en profite tant que c'est comme ça.

Qu'entendez-vous par «en profiter»?

Je profite des émissions qu'on me propose, des gens qui me reconnaissent dans la rue. C'est gai.

Vous avez envie d'avoir votre propre émission de télévision?

Je ne sais pas. J'ai plein de projets dans ma tête. Faire un programme où on me voit cuisiner pour la bobonne à 17 h, ça va vite me casser les couilles, ce n'est pas le genre de trucs qui m'excite. Être gentil, politiquement correct et dire que c'est comme ça qu'il faut cuire son riz, on ne peut pas dire que ça me fasse bander. Même si je l'ai fait et que je le fais encore de temps en temps.

Vous êtes connu pour votre franc-parler. Vous n'avez aucun filtre quand vous vous exprimez?

Non. Pourquoi? Ça sert à quoi? Il y a des personnes qui sont tout le temps politiquement correctes et qui n'en pensent pas moins. Je dis ce que je pense.

Ça vous a déjà attiré quelques ennuis?

Je ne me suis pas encore fait casser la gueule, mais ça va peut-être arriver un jour.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fara le 22.04.2017 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu as raison j aime quand les gens parlent comme ils sont c est naturel parfois ça choque mais il faut être entier

  • Zaza le 21.04.2017 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec un tel franc parler et un manque de délicatesse on va vite l'oublier..

  • monde de ouf le 21.04.2017 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore les mecs entiers, donc Max garde ton franc-parlé c'est génial j'adore

Les derniers commentaires

  • fara le 22.04.2017 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu as raison j aime quand les gens parlent comme ils sont c est naturel parfois ça choque mais il faut être entier

  • Zaza le 21.04.2017 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec un tel franc parler et un manque de délicatesse on va vite l'oublier..

  • monde de ouf le 21.04.2017 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore les mecs entiers, donc Max garde ton franc-parlé c'est génial j'adore

  • Alpha le 20.04.2017 21:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est déjà le cas .