«La roue de la fortune»

22 mars 2011 21:12; Act: 22.03.2011 21:17 Print

Dechavanne pète un plomb sur le plateau

L'animateur-producteur français a piqué une crise en plein enregistrement de son show. Une colère qui trouve son origine dans le comportement de sa femme.

Une faute?

Vendredi 11 mars, le public assistant à l’enregistrement de «La roue de la fortune» a été témoin d’une scène inhabituelle, révèle le magazine Voici. Christophe Dechavanne s’apprête à entamer la présentation de son émission. C’est alors que son portable sonne. Il répond et commence à crier tout en gesticulant, visiblement très en colère. Sa rage est telle qu’il coupe court à la conversation et lance violemment son téléphone par terre.

La belle Victoria Silvstedt assiste à la crise de l’animateur bouche bée. Le public aussi. Soudain, Dechavanne enlève son alliance de son annulaire gauche et la lance à travers le studio. Puis il court en direction de sa loge, où il s’enferme à double tour. Il n’en ressortira qu’une heure et demie plus tard.

Pour le magazine français, les raisons de cette crise sont limpides: «Il y a de l’eau dans le gaz entre Christophe et sa femme.» L’animateur de 53 ans a épousé Sophie Lapointe, directrice de la marque de prêt-à-porter de luxe BCBG, en juillet 2010 à Paris. Il avait rencontré la brune de 35 ans l’été précédent en Grèce. Depuis, les tourtereaux vivaient ensemble dans l’appartement de Dechavanne. Selon des proches du couple, la jeune femme­ aurait quitté le domicile­ conjugal depuis trois semaines.

(L'essentiel Online/fab)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • mikas le 23.03.2011 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    Et ses émissions sont absolument débiles. J'ai honte pour lui, mais encore plus pour les gens qui vont le déplacement au studio pour assister à l'enregistrement.

  • Michèle andriola le 13.02.2012 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    Je me suis demandée si j'avais vu la même émission! Quand pète t- les plombs exactement? J'ai vu un Dechavanne drôle et pas plus spéctaculaire que dans 'ciel mon mardi" jadis.Il rigole avec ses potes c'est tout, pas de quoi faire un buzz! par ailleurs je ne me suis pas sentie" pas respectée".On peut pas délirer un peu à la télé?

  • martine l le 23.03.2011 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Courage Monsieur Dechavanne la vie est belle !!!

Les derniers commentaires

  • Michèle andriola le 13.02.2012 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    Je me suis demandée si j'avais vu la même émission! Quand pète t- les plombs exactement? J'ai vu un Dechavanne drôle et pas plus spéctaculaire que dans 'ciel mon mardi" jadis.Il rigole avec ses potes c'est tout, pas de quoi faire un buzz! par ailleurs je ne me suis pas sentie" pas respectée".On peut pas délirer un peu à la télé?

  • DECHAVANE le 23.03.2011 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    Comment ose t-il se comporter ainsi face à son public, quel manque de respect et quel manque de métier tout court . Dire qu'on le paie une fortune pour animer des jeux débiles. Quand la télévision nous proposera t-elle des infos intelligentes sur la sécurité sociale , les allocations , les impôts,la santé, les droits à pension, bref tout ce qui intéresse tout le monde .

    • Sandra° le 24.03.2011 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      Encore heureux, qu'il y a des chaines qui parle que de cela, vous savez cela de 18H a 22H. Et heureux que pas toutes les chaines nous bourrent le crâne avec leur;infos intelligents droits, pension..(voir liste haut) pour nous faire croire les mensonges et excuses. C'est une Soule Academy I.Et vous vous signer DECHAVANE ????

    • anto le 31.03.2011 08:46 Report dénoncer ce commentaire

      Ayez au moins le courage de signer vous même (Dechavanne??) le tas de conneries écrit juste au dessus. Les émissions intéressantes chacun peut les choisir, tout commme celles de divertissement. C'est faire la part des choses ..

  • martine l le 23.03.2011 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Courage Monsieur Dechavanne la vie est belle !!!

  • anto le 23.03.2011 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Cela prouve juste qu'il est comme Monsieur Tout le Monde, il a donc bien le droit de péter les plombs ....C'est pas toujours facile de se contrôler même pour un homme public comme lui ...personne n'est parfait n'est-ce pas ...

  • anti Dechavane le 23.03.2011 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    il est nul comme présentateur,je comprend pas pourquoi le juste prix avec Vincent n'est pas diffuser au lieu de ce dechavane,a chaque fois c'est pareil en enleve le juste prix pour diffuser la roue de la fortune ou une famille on or,je veux bien regarder c'est immission mais pas avec Dechavane.

    • antiTF1 le 24.03.2011 16:23 Report dénoncer ce commentaire

      Aussi nul et autant bête que Vincent Lagaffe...Toutes ces émissions/jeux télé sont d'une nullité..juste conçus pour abrutir les gens..mais on appelle ça du diverstissement, n'est-ce pas? Je dirais plutôt de l'abrutissement de masse!!!!!!