États-Unis

05 décembre 2017 12:17; Act: 05.12.2017 16:01 Print

«House of Cards» centré sur Claire Underwood

Après le départ forcé de Kevin Spacey, la série mettra en avant la femme de son personnage dans sa 6e et dernière saison.

storybild

Kevin Spacey a été exclu de la série culte. (photo: DR)

Sur ce sujet

La production de la sixième saison de la série «House of Cards» va reprendre début 2018, a indiqué lundi à l'AFP une source proche du dossier, sans l'acteur Kevin Spacey, accusé d'agressions sexuelles. Cette sixième et dernière saison ne comptera que huit épisodes, a précisé cette source, contre 13 chacune pour les cinq premières.

C'est le personnage de Claire Underwood, joué par Robin Wright qui devrait être au centre de l'intrigue. A la fin de la saison 5, on la voyait d'ailleurs regarder la caméra et dire «c'est mon tour» sur un ton très dur. Une scène tournée avant les révélations sur Kevin Spacey...

Les scénaristes n'ont pas encore expliqué ce qui allait arriver à Franck Underwood, interprété par Spacey. Selon toute vraisemblance, il devrait mourir. Reste à savoir de quelle manière.

Depuis fin octobre, Kevin Spacey, 58 ans, a été accusé d'avoir harcelé et agressé deux jeunes acteurs mineurs, mais aussi de harcèlement sur le plateau de «House of Cards». Au Royaume-Uni, Scotland Yard a ouvert une enquête portant sur deux agressions sexuelles et plusieurs cas de harcèlement au théâtre londonien Old Vic, dont Kevin Spacey a été le directeur artistique entre 2004 et 2015.

(L'essentiel/nxp/afp)