Enora Malagré

15 juin 2017 09:53; Act: 15.06.2017 14:09 Print

«Il est devenu plus dur, j'y allais la boule au ventre»

L'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna a expliqué les raisons de son départ de l'émission «Touche pas à mon poste» et a taclé son ancien patron.

storybild

Enora Malagré était dans «TPMP» depuis 2010. (photo: Cyrille George Jerusalmi)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 29 mai 2017, Enora Malagré annonçait sur Twitter qu'elle quittait «Touche pas à mon poste». Plutôt silencieuse depuis lors, la Bretonne a donné deux interviews, une à puremedias.com et une au Nouvel Obs, pour expliquer les raisons de son départ du programme dans lequel elle officiait depuis sept ans.

«Ça faisait un moment que je ne me sentais plus à ma place dans l'émission, que je ne la trouvais plus. Je sentais que mes interventions n'intéressaient plus vraiment Cyril», a-t-elle dit à PureMédias. Dans Le Nouvel Obs, la blonde a été un poil moins tendre avec l'animateur de «TPMP»: «Il nous faisait bien sentir, parfois avec une pointe de mépris, qu'il était le producteur et nous de simples employés. Les six derniers mois, il est devenu plus dur. Les derniers temps j'y allais avec la boule au ventre». Cependant, elle assure qu'on ne l'entendra jamais cracher sur Cyril Hanouna.

«C'était le moment de partir»

La Bretonne a ajouté que le canular homophobe avait également pesé dans la balance quand elle a choisi de démissionner. Elle a eu honte de rire sur le plateau quand Hanouna piégeait de jeunes homosexuels. Ce qui l'a touchée, c'est qu'elle n'a pas pu aborder le sujet dans l'émission. «Si je ne peux plus m'exprimer, on arrive au bout de l'aventure. C'était le moment de partir, puisque nous n'avions plus rien à nous dire», a-t-elle déclaré.

Enora Malgré est consciente que son comportement dans le programme n'a pas toujours été exemplaire et qu'elle avait tendance à en faire trop: «On est devenus des personnages de téléréalité. Je suis devenue une caricature, sans m'en rendre compte. Je me suis retrouvée, parfois, à créer des inimitiés pas vraiment nourries pour faire le show, exister». L'ex-chroniqueuse s'est même demandé si la dernière saison n'a pas été celle de trop pour elle. Elle n'est pas certaine d'avoir apporté quelque chose à «TPMP». «Je ne sais pas non plus si "TPMP" m'a apporté des choses cette année», a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne son avenir, Enora Malgré ne peut pas en dire trop, mais elle assure avoir reçu de nombreux coups de téléphone. «J'ai une jolie proposition qui, j'espère, verra le jour, pour revenir à ce que je suis, ce que j'ai oublié que j'étais et ce que je suis profondément», a-t-elle confié.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MoiJe le 15.06.2017 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    Hanouna cache bien son jeu avec ces "mes petites beautées" "mes cherris" "je vous adore"... C'est un tyran pur et dur qui n'a pas de scrupules à rabaisser les autres grâce à position de chef mais qui n’accepte pas l’autocritique. Il est faux comme personne. Delormeau, Malagré, Moreau, Chameroy... quittent le bateau car ça va pas tarder à péter. Hanouna va s’en prendre plein la face.

  • Rémy le 15.06.2017 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Qui regarde cette émission?

  • vk le 15.06.2017 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'adorais cette émission il y a encore 2 ans et puis j'ai commencé a ne plus apprécier. hanouna n'avait qu'un mot en bouche c'était ses audiences, ses audiences et encore ses audiences et les chroniqueurs ont commencé a se tirer dans les pattes, et le contenu devenait vraiment de plus en plus nul. bref il y a 2 ans j'ai zappé et quand je vois tout ca et bien je me dis que Hanouna a pris un sacré melon et qu'il ne s'agit plus que d'une question de fric et de buzz cette émission. elle vaut 0

Les derniers commentaires

  • RamBo le 16.06.2017 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Qui sont ces personnes ? Jamais vu, jamais entendu.

  • Kymh222 le 16.06.2017 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi vous infligez un supplice, si vous n'aimez pas le personnage... ne regardez pas l'émission et puis c'est tout sauf si c'est juste pour dénigrer. Mais s'il ne fait plus d'audience tout va s'arrêter... mais bon vous ne pourrez plus critiquer....

  • vk le 15.06.2017 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'adorais cette émission il y a encore 2 ans et puis j'ai commencé a ne plus apprécier. hanouna n'avait qu'un mot en bouche c'était ses audiences, ses audiences et encore ses audiences et les chroniqueurs ont commencé a se tirer dans les pattes, et le contenu devenait vraiment de plus en plus nul. bref il y a 2 ans j'ai zappé et quand je vois tout ca et bien je me dis que Hanouna a pris un sacré melon et qu'il ne s'agit plus que d'une question de fric et de buzz cette émission. elle vaut 0

  • Hyg le 15.06.2017 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui regarde cette émission ?

  • JAFO le 15.06.2017 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Si vous regardez bien, il pratique le culte de la personnalité, et fait bien sentir qu'il est le patron...