Royaume-Uni

13 janvier 2017 18:38; Act: 15.01.2017 12:26 Print

La fiction «à vomir» sur MJ ne sera pas diffusée

L'épisode mettant en scène Michael Jackson ne sera pas diffusé, a annoncé la chaîne «Sky Arts». Les réactions outrées de la famille du défunt l'y a fait renoncer.

storybild

La bande-annonce montrant Joseph Fiennes (à g.) dans la peau de Michael Jackson avait fait jaser. (photo: Sky Arts)

Sur ce sujet

Finalement, on ne verra pas le sosie loupé du roi de la pop à l'écran. La chaîne Sky Arts a annoncé que l'épisode d'«Urban Myths», mettant en scène Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson, ne passera pas à la télévision.

«Nous avons pris la décision de ne pas diffuser Elizabeth, Michael et Marlon, un épisode d'une demi-heure de la série «Urban Myths» de Sky Arts, suite aux inquiétudes formulées par la famille de Michael Jackson», a-t-il été annoncé dans un communiqué, rapporte deadline.com. Il a encore été précisé qu'il n'a jamais été question d'offenser qui que ce soit avec ce programme. L'acteur qui campe le rôle de Bambi approuve la décision de la chaîne.

Paris Jackson, fille du chanteur disparu, avait déclaré que la bande-annonce lui «donnait envie de vomir». Elle réclamait «du respect» via Twitter.

L'épisode Elizabeth, Michael et Marlon devait retracer le supposé voyage que le roi de la pop aurait fait en voiture avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor au lendemain du 11 septembre pour rejoindre la Californie.

(L'essentiel/and)