«Pique-nique à Hanging Rock»

12 juillet 2018 16:55; Act: 12.07.2018 17:13 Print

Natalie Dormer a dû se surpasser pour son rôle

Dans la série australienne à succès, l'actrice britannique incarne à merveille une gouvernante aux méthodes sadiques.

storybild

Dans la minisérie, Natalie Dormer incarne la terrible gouvernante Mrs Hester Appleyard. (photo: ben King)

Diffusée depuis peu sur Canal + et la BBC, la minisérie australienne «Pique-nique à Hanging Rock» séduit déjà de nombreux téléspectateurs. Cette fiction, qui se déroule en 1900, raconte l'histoire de quatre étudiantes d'une école privée qui disparaissent mystérieusement, lors d'un pique-nique dans le désert australien.

Avec son regard glaçant, Natalie Dormer incarne à merveille l'intransigeante gouvernante Mrs Hester Appleyard, qui use de méthodes sadiques pour contrôler les étudiantes de son pensionnat. Cependant, ce rôle n'a pas été tous les jours facile à assumer pour l'actrice révélée dans «Game of Thrones».

«C'est une psychopathe»

Elle a particulièrement mal vécu une scène dans un épisode où son personnage humilie et maltraite physiquement Sara, une jeune orpheline, interprétée par l'actrice Ines Curro, âgée de 14 ans. «C'était affreux, se rappelle la Britannique de 36 ans dans «Metro». Frapper Ines était quelque chose d'horrible à faire. Je n'ai pas du tout aimé cette journée de tournage».

Par chance, l'adolescente, qui a «un talent fou», était très mature pour son âge. «Elle a tout de suite compris la différence entre la réalité et la fiction», explique Natalie qui tente d'analyser la psychologie de la terrible gouvernante. «Vous devez creuser profondément dans l'humanité d'Hester et comprendre qu'elle est elle-même une orpheline traumatisée, explique-t-elle. Cette femme pense qu'elle donne malgré tout de l'amour à ces jeunes filles, mais c'est une psychopathe».

Pour être crédible dans son jeu d'actrice, Natalie a dû se surpasser. «Ça m'a mis très mal à l'aise parfois», avoue-t-elle. Son supplice n'aura pas duré trop longtemps. La fiction composée de six épisodes n'a en effet pas de suite puisqu'elle est une adaptation stricte du roman de Joan Lindsay, publié en 1967.

Regardez la bande-annonce de «Pique-nique Hanging Rock»:

(L'essentiel)