En France

20 juillet 2016 12:36; Act: 21.07.2016 16:29 Print

Nouvelle révélation dans l'«affaire» Morandini

Le magazine «Les Inrocks» a publié un nouveau témoignage accablant l'animateur d'«Europe 1».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après les révélations faites la semaine dernière sur les pratiques douteuses de Jean-Marc Morandini, «Les Inrocks» en rajoutent une couche mercredi avec un nouveau témoignage. Le magazine révèle que l'animateur avait déjà fait des propositions à un jeune de 15 ans nommé Hugo* lors d'un précédent casting. L'adolescent aurait été convaincu de raconter son histoire à la suite des informations récemment dévoilées.

«Tu aimes être nu, tu fais du naturisme ?»

En 2012, le jeune homme a contacté Morandini via la messagerie privée de Twitter pour discuter d'un des articles du site jeanmarcmorandini.com. Durant la conversation, l'animateur lui aurait proposé de participer à un «casting pour un calendrier comme celui des Dieux du stade». Hugo explique qu'il lui aurait demandé: «Tu aimes être nu, tu fais du naturisme?».

L'adolescent, âgé à l'époque de 15 ans, lui aurait expliqué être un peu jeune pour passer un tel casting. «Tu as 17 ans, non?», aurait alors rétorqué Morandini. Question à laquelle Hugo aurait répondu: «Non, non, 15!» «Ah! 15 ans, c'est jeune! Il faut de toute façon l'autorisation des parents! Tu l'aurais fait, autrement?»

«Tu viens te faire épiler?»

Le 30 août 2012, Jean-Marc Morandini serait même allé plus loin, lui suggérant de se faire épiler le sexe: «Tu viens te faire épiler?» Avant de le traiter de «coincé» et d'ajouter: «Je ne suis pas sûr que tu te mettrais tout nu avec moi dans mon hammam». Réponse d'Hugo: «Non, je ne suis pas sûr non plus». Le collégien finira par tout raconter à sa famille. «Tout le monde sait qu'il fait ça mais personne ne dit rien, Morandini est tout-puissant», a déclaré Hugo aux «Inrocks». Il espère que son histoire ne «restera pas lettre morte».

*nom d'emprunt

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • En bref le 21.07.2016 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Une histoire qui va rentrer dans les anales ?

  • Fulgure le 20.07.2016 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Selon que vous serez puissant ou misérable la justice vous rendra blanc ou noir !!!

  • marco le 21.07.2016 06:56 Report dénoncer ce commentaire

    Faut sonder s'il y avait un côté anodin ou perfide dans cette conversation. Sortir des phrases hors de leurs contextes et ça donne autre chose (bon ou mauvais).

Les derniers commentaires

  • En bref le 21.07.2016 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Une histoire qui va rentrer dans les anales ?

  • marco le 21.07.2016 06:56 Report dénoncer ce commentaire

    Faut sonder s'il y avait un côté anodin ou perfide dans cette conversation. Sortir des phrases hors de leurs contextes et ça donne autre chose (bon ou mauvais).

    • Il va loin, trop. le 21.07.2016 14:03 Report dénoncer ce commentaire

      En quoi un mec qui demande à un mineur, même implicitement, de venir nu dans son hammam chez lui peut-être bon, contexte ou pas? Je veux bien que certains osent tout et que ce soit à cela qu'on les reconnaisse ;-P mais quand même il y a des limites, et ce monsieur les a franchises, non?

  • Fulgure le 20.07.2016 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Selon que vous serez puissant ou misérable la justice vous rendra blanc ou noir !!!