Bras de fer commercial

08 mars 2018 19:18; Act: 08.03.2018 19:44 Print

Orange et TF1 enfin d'accord, Canal rallume le signal

Orange et TF1 ont annoncé avoir signé un «nouvel accord de distribution global» des chaînes du groupe pour les abonnées de l'opérateur télécoms.

storybild

Un accord a été trouvé. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Cet accord «renouvelle la distribution par Orange de toutes les chaînes du groupe TF1 ainsi que les services non linéaires associés à ces chaînes», selon un communiqué commun. Le service de télévision de rattrapage MYTF1, suspendu le 1er février 2018 par TF1, sera «à nouveau disponible pour les abonnés d'Orange» lundi 12 mars, ajoute-t-il.

Mercredi soir, la majorité des clients de Canal+, privés des chaînes de TF1 depuis vendredi à cause du bras de fer entre les deux groupes, les a retrouvées, après des interventions du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la ministre de la Culture. Canal+ avait cessé de diffuser dans la nuit du 1er au 2 mars les chaînes gratuites de TF1 sur ses offres, en raison d'un bras de fer commercial avec le groupe de télévision privé.

TF1 souhaite obtenir une rémunération de la part des opérateurs qui retransmettent ses programmes alors qu'il les fournissait jusqu'ici gratuitement. Selon Gilles Pélisson, le PDG de TF1, la chaîne demande «moins de 20 millions d'euros» par opérateur. La chaîne s'est déjà entendue avec SFR et Bouygues Telecom, filiale comme elle du groupe de BTP.

(L'essentiel/afp)