Série

04 décembre 2017 19:23; Act: 04.12.2017 19:28 Print

«Sabrina, l'apprentie sorcière» revient

Une nouvelle adaptation de la bande dessinée éditée par Archie Horror verra le jour sur Netflix.

storybild

À gauche, l'univers de «Chilling Adventures of Sabrina», à droite, la série des années 1990. (photo: DR)

Ceux qui adoraient la série des années 1990 «Sabrina, l'apprentie sorcière» risquent d'avoir un choc en découvrant la version choisie par Netflix. Alors que le feuilleton mettant en scène Melissa Joan Hart et diffusé sur ABC entre 1996 et 2000 était clairement destiné à un public d'enfants, voire d'adolescents, celui du géant américain vise des téléspectateurs adultes.

«Chilling Adventures of Sabrina» («Les effrayantes aventures de Sabrina» en français) s'inspirera de la bande dessinée du même nom éditée par Archie Horror. La série, dont Netflix a déjà commandé deux saisons, se concentrera donc sur une adolescente qui doit choisir entrer rester une sorcière ou devenir mortelle et qui vit des aventures plus proches de «L'exorciste» que de «High School Musical», rapporte «TV Guide».

Le créateur de la BD, Roberto Aguirre-Sacasa, sera le réalisateur de la production. Sur Twitter, il a déjà promis que les choses allaient devenir effrayantes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'y connaît en horreur. L'homme est aussi à l'origine du film «Carrie, la vengeance» et de la série «Riverdale».

Le tournage de «Chilling Adventures of Sabrina» commencera en février 2018. Aucun nom d'actrice n'a encore été communiqué par le service de vidéo à la demande.

(L'essentiel/jfa)