À Koh-Lanta

16 février 2017 07:00; Act: 16.02.2017 10:07 Print

«Un honneur d’être le premier Luxembourgeois»

LUXEMBOURG - Pour la première fois, un Luxembourgeois sera parmi les candidats de «Koh-Lanta», l’émission d’aventures qui fera sa rentrée le 10 mars.

Voir le diaporama en grand »

Le jeu d'aventures sera de retour le vendredi 10 mars sur TF1. Dix-huit candidats vont aller s'affronter au Cambodge.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Trois mois après la victoire de Benoît, le 9 décembre dernier, dix-huit nouveaux anonymes vont aller s’affronter au Cambodge. «Koh-Lanta» revient le vendredi 10 mars, sur TF1, pour sa 21e édition, en comptant les émissions spéciales. Avec une grande nouveauté cette année: il n’y aura pas deux tribus, mais trois: en plus des rouges et des jaunes, on trouvera aussi des bleus. Et dans cette nouvelle équipe, un candidat luxembourgeois de 22 ans, Dylan. Aujourd’hui mannequin à Paris, à Milan, en Allemagne ou encore en Belgique, cet ancien militaire qui réside à Luxembourg-Ville est le tout premier représentant du Grand-Duché à participer à l’émission.

«C’était un rêve de gosse, j’ai toujours voulu y participer depuis mon plus jeune âge», a confié à L’essentiel le jeune homme qui regardait le programme avec ses parents. Il n’avait en effet que 7 ans, en 2002, lors du lancement de l’émission qui réunit désormais près de 6 millions de téléspectateurs chaque vendredi sur la chaîne française TF1.

«C’est un véritable honneur pour moi d’être le premier candidat luxembourgeois de l’émission. D’autant que certains tentent d’y participer depuis des années!», nous avoue Dylan, sans chercher à dissimuler sa fierté. Pour la seconde année, le jeu se déroule au Cambodge, où Dylan et les dix-sept autres participants ont passé une quarantaine de jours. «C’était une aventure exceptionnelle», dit-il. Une aventure à suivre prochainement.

(Cédric Botzung/MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • pascal le 16.02.2017 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    22 ans..ancien militaire ?? pour moi mon ami..avant de se dire ancien militaire. .il faut minimum 10 ans donc..respect cela deja!!!!

  • Miles le 16.02.2017 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    "Le premier représentant du Grand-Duché à participer à l’émission." Euh non, il ne représente que lui-même, le Luxembourg ne l'a pas proposé. Bonne chance tout de même.

  • Bravo le 16.02.2017 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Je peux lui souhaiter que bonne chance et qu'il aille le plus loin possible. En effet, il aura été le premier candidat. En 2010 j'y ai envoyé ma candidature, et j'ai reçu un coup de fil de la prod. Peut être étais-je parmi les 300 derniers selectionnés? Bref les années d'après je n'ai plus donné suite, car trop contraignant, i,l faut se libérer au moins deux mois, pas facile quand on travaille...En tout cas, c'est bien qu'ils prennent des candidats d'autres pays...

Les derniers commentaires

  • Michelle le 16.02.2017 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    ta maman Mickaelle et ta mamy Martine doivent être fier de toi

  • RamBo le 16.02.2017 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    De quoi s'agit-il dans cette émission ?

  • JRTLL le 16.02.2017 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    Il a une tête de vainqueur, c'est sûr!

  • Head of Department le 16.02.2017 15:42 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas moi qui en ferai autant je préfère l'argent au reste

  • Mikoklas le 16.02.2017 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    Une vraie tête de champion...

    • JRTLL le 16.02.2017 21:08 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense la même chose que vous.