«Koh-Lanta»

11 mai 2018 17:11; Act: 11.05.2018 17:18 Print

Une candidate parle d'une agression sexuelle

Une concurrente affirme avoir été victime d'«agression sexuelle», confirme la production. Le tournage a été suspendu, voire annulé.

storybild

Denis Brogniart, présentateur de «Koh-Lanta». (photo: Capture écran TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

La décision est surprenante d'autant plus qu'elle est radicale: la société de production Adventure Line et TF1 ont annoncé, la nuit dernière, l'annulation pure et simple du tournage de la nouvelle saison de «Koh-Lanta». Les prises de vues avaient commencé en début de semaine, dans le Pacifique.

«Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux candidats au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage d'une nouvelle édition de 'Koh-Lanta'», explique Adventure Line qui ajoute que «cet événement sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires nous a conduit, en concertation avec l'ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage. La production a considéré qu'il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines».

Bagarre entre deux candidats qui aurait mal tourné? Cameramen agressés? Viol? Cette dernière hypothèse a été validée vendredi matin par Europe 1 qui posséderait des informations exclusives.

Dans un communiqué émis plus tard dans la journée, la production a confirmé qu'il est bien question d'agression sexuelle. «Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage, une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle. Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné», indique Alexia Laroche-Joubert. «Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l'une comme la présomption d'innocence de l'autre, raison pour laquelle il a été indiqué hier qu'il ne serait fait aucun autre commentaire», poursuit-elle.

Le communiqué publié sur le site d'Adventure Line productions.

Auparavant, Adventure Line avait assuré sur Europe 1, ce matin, qu'il n'y avait pas de blessés à déplorer. Et sur France Info qu'«il appartient aux deux participants de décider s'ils souhaitent communiquer et sous quelle forme».

La productrice Alexia Laroche-Joubert s'est pour sa part rendue en urgence sur le tournage, mercredi. Et on apprend aujourd'hui par France Info que les deux candidats impliqués ont pris un vol retour vers la France ce vendredi. La production du jeu et TF1 tiennent à ce que leur identité ne soit pas révélée pour le moment, tant que les procédures judiciaires n'ont pas été lancées.

De son côté, TF1 a donc confirmé l'arrêt du tournage de cette nouvelle saison de «Koh-Lanta». La chaîne indique avoir «pris acte de cette décision qu'elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de 'Koh-Lanta'.»

(L'essentiel)