«13 Reasons Why»

15 août 2019 17:31; Act: 16.08.2019 10:30 Print

Accusé de divulguer la saison 3, Netflix répond

La mise en ligne de la deuxième bande-annonce de «13 Reasons Why» a fâché les fans. La plateforme ne comprend pas où est le problème.

Sur ce sujet
Une faute?

Plus que quelques jours à attendre pour connaître la suite de «13 Reasons Why». La troisième saison sera en effet mise en ligne le 23 août sur Netflix. À une semaine du lancement de la série, le service de vidéo à la demande a dévoilé une deuxième bande-annonce, mais cela n'a pas plu à tout le monde.

Visiblement, certains n'avaient pas vu les premières images, proposées le 1er août, dans lesquelles on découvrait le meurtre de Bryce Walker. Ces internautes n'ont pas du tout aimé que Netflix leur apprenne la disparition de ce personnage dans la seconde vidéo et ont accusé le diffuseur de leur avoir gâché la surprise.

Netflix ne s'est pas laissé démonter et a répondu aux mécontents sur Twitter. «Ce n'est pas un spoiler, c'est l'intrigue de la saison 3. Tout simplement. Bisous», a par exemple écrit la plateforme à l'intention d'un fan énervé. À un autre, elle a demandé: «Tu sais quand même que le but d'une bande-annonce c'est de dévoiler une partie de l'intrigue?».

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.