Télévision/Luxembourg

31 octobre 2019 08:00; Act: 31.10.2019 09:35 Print

Babacar assume son show raté sur «M6»

LUXEMBOURG - Mardi soir, Babacar Ndiaye a raté sa prestation dans l'émission «La France a un incroyable talent». «L'essentiel» a pu échanger avec celui qui vit à Luxembourg.

storybild

«J'ai passé le casting sur scène à 23h, après une journée d'interviews, ma voix était extrêmement fatiguée et la magie n'a pas opéré», confie-t-il à L'essentiel. (photo: Facebook/Babacar Official)

Sur ce sujet
Une faute?

Il a fait le buzz, malgré lui, dès mardi soir et toute la journée mercredi après son passage dans l'émission «La France a un incroyable talent». Un passage raté alors que Babacar Ndiaye voulait mettre en avant ses talents de chanteur. «J'ai passé le casting sur scène à 23h, après une journée d'interviews, ma voix était extrêmement fatiguée et la magie n'a pas opéré», confie-t-il à L'essentiel.

Alors qu'on lui reproche d'avoir simplement voulu faire un buzz, l'homme de 36 ans, qui vit à Luxembourg-Ville depuis 2008, assure que ce n'est pas le cas et que c'est M6 qui l'a sollicité et choisi il y a plusieurs mois. «Les critiques m'importent peu, je ne les lis pas», ajoute-t-il.

«Le show business n'est pas un CDI»

Babacar Ndiaye est né à Dakar, au Sénégal, d'une maman française. C'est pour suivre son compagnon allemand qu'il s'est installé à Luxembourg, il y a 11 ans. Il a travaillé chez Luxair mais aussi en tant que coach pour le concours de Miss et Mister Luxembourg. Le passage dans «La France a un incroyable talent» n'était qu'un challenge supplémentaire pour cet homme multicartes, à la fois mannequin, relookeur et chanteur, qui considère que «le show business n'est pas un CDI».

L'échec de l'émission à la télévision française ne doit pas masquer d'autres projets, en l'occurrence un prochain single, à sortir prochainement, et des défilés de mannequinat «dans le monde entier». «J'ai des propositions pour jouer dans des films, aussi, et je veux écrire un livre sur moi», ajoute celui pour qui la vie a souvent été un combat.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rose le 31.10.2019 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peu importe les critiques, le plus important c’est d’avoir participé.

  • censuré le 31.10.2019 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    après tout ce n'est pas un échec, il s'est fait connaître. bonne chance et travaille bien.

  • Zeblux le 31.10.2019 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Cette prestation était ridicule, je ne comprends pas ce genre de personnes qui se prennent pour des stars et viennent se ridiculiser à la télé. Au luxembourg cette personne est inexistante en tant que "célébrité" ou je me trompe ?

Les derniers commentaires

  • the flying madman le 04.11.2019 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est sûr que du côté de la gare il est dans son élément

  • Un gars le 31.10.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Habiter au Luxembourg peut-être! Mais de là à dire qu’il représente le Luxembourg.

  • CESAR le 31.10.2019 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a un monde de résidents au Luxembourg qui a attiré ma curiosité durant mes années au pays, des baratineurs et des embobineuses de première. Des blogueuses qui flambent sur les réseaux sociaux mais vivent des richesses de leur "compagnon", des artistes qui brassent du vent et représentent le Luxembourg, des quarantenaires qui sont de faux dj, de faux skaters mais flambent sur Insta... Bref, c'est amusant, on sait qui est qui. Encore un autre qui lui aussi brasse du vent depuis des années...

  • censuré le 31.10.2019 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce n'est pas un échec car il s'est fait connaître, on n'est jamais trop aidé dans la vie. bonne chance.

  • Louis le 31.10.2019 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il veut donc écrire un livre sur lui-même! Compréhensible, puisque personne d'autre va le faire.