Série

11 juillet 2020 15:33; Act: 11.07.2020 15:33 Print

«Batwoman» a trouvé sa nouvelle héroïne

Javicia Leslie a été choisie pour jouer le rôle principal de la deuxième saison de la série de «The CW».

Sur ce sujet
Une faute?

View this post on Instagram

For all of the little black girls dreaming to be a superhero one day... it’s possible!

A post shared by Javicia Leslie (@javicia) on

Un mois et demi après l’annonce du départ de Ruby Rose, sa remplaçante dans «Batwoman» est connue: il s’agit d’une actrice américaine de 33 ans appelée Javicia Leslie. Elle incarnera Ryan Wilder, un nouveau personnage. Ce sera la première fois que Batwoman sera incarnée par une comédienne noire.

«Je suis extrêmement fière d’être la première actrice noire à jouer le rôle emblématique de Batwoman à la télévision et en tant que femme bisexuelle, je suis honorée de rejoindre cette série révolutionnaire qui est une pionnière pour la communauté LGBTQ», a fait savoir Javicia dans un communiqué.

Née en Allemagne en 1987, Javicia Leslie est principalement connue pour son rôle dans la série «God Friended Me», diffusée sur la chaîne CBS, mais inédite dans les pays francophones.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • the Finn le 12.07.2020 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand le ridicule intervient au nom de la diversité... Batwoman est clairement decrite comme une jeune femme rousse mais bon, en 2020 on fait passer le grotesque de la justice sociale avant les faits.

  • borko le 12.07.2020 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu on a changé la couleur d'un personnage de fiction. quel drame

  • ever le 12.07.2020 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comédienne noire qui a incarner catwomen halle berry

Les derniers commentaires

  • borko le 12.07.2020 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu on a changé la couleur d'un personnage de fiction. quel drame

    • Galactus le 13.07.2020 12:47 Report dénoncer ce commentaire

      C'est vrai, ce n'est pas dramatique, si ce n'était pas la première fois. Johnny Storm aka la Torche Humaine dans la last version des 4 FF; Jimmy Olsen, le photographe pote de Superman dans Smallville et Supergirl; Nick Fury du Shield; James Bond remplacé par une femme noir lesbienne (triple effet kisscool)? Bref, la liste va s'allonger d'autant que Marvel viens de dire qu'il y aurait de moins en moins de blancs dans ses films! Why not, après tout, c'est nous les spectateurs qui décidons quoi voir ;-)

  • ever le 12.07.2020 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comédienne noire qui a incarner catwomen halle berry

  • the Finn le 12.07.2020 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand le ridicule intervient au nom de la diversité... Batwoman est clairement decrite comme une jeune femme rousse mais bon, en 2020 on fait passer le grotesque de la justice sociale avant les faits.

    • m'enfin le 13.07.2020 18:18 Report dénoncer ce commentaire

      oui et James bond est blond dans le livre .... !