Alain Chabat

13 avril 2018 09:00; Act: 13.04.2018 17:16 Print

«C’était le moment parfait pour faire des conneries»

Alain Chabat s’est enfin exprimé sur le retour du jeu «Burger Quiz», sur «TMC». Il animera de nouveau, dès le 25 avril, la mythique émission.

storybild

Alain Chabat a fini par évoquer le retour de son jeu humoristique «Burger Quiz» sur «TMC», annoncé le mois dernier.

Il en aura fallu du temps au comédien et réalisateur français pour sortir de son silence. Alain Chabat a fini par évoquer le retour de son jeu humoristique «Burger Quiz» sur TMC, annoncé le mois dernier. Il a d’abord expliqué que 30 à 40 épisodes avaient été commandés par la chaîne. Les fans du programme ne seront pas déboussolés par la version 2018 de l’émission diffusée de 2001 à 2002 sur Canal+. «Il n’y a aucun changement dans la mécanique du jeu et dans le décor. On garde les fondamentaux. Les mêmes épreuves», a dit Alain Chabat à Télé Loisirs.

Si le quinqua a attendu si longtemps pour ressusciter l’émission culte, c’est qu’il attendait «la bonne personne», à savoir Jérôme Revon, déjà réalisateur de la majorité des épisodes de l’époque. «J’avais toujours refusé aussi pour des raisons de planning». C’est aussi l’envie de déconner qui l’a motivé. «Je vais me remettre à écrire un film. En attendant que mon idée mûrisse pour écrire le scénario, je me suis dit que c’était le moment parfait pour faire des conneries. Les écrire et les sortir tout de suite, pas comme au cinéma où tu attends deux ans. J’avais envie de cette énergie».

Outre le nom des premiers invités (Pierre Niney, Bigflo & Oli ou Leila Bekhti), on a appris la participation de figures historiques du jeu. Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Laurent Baffie ou Édouard Baer ont accepté de répondre aux questions loufoques de Chabat. Reste à savoir s’ils seront dans l’équipe ketchup ou mayo.

Deux teasers de l'émission:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bobo énervant le 13.04.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    TMC, le nouveau Canal + de la grande époque ? Chouette c'est gratuit. Dommage pour Bolloré.

  • platini le 14.04.2018 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout pour le fric ! Aucune passion ou quelconque respect pour le téléspectateur

  • @Zoran le 14.04.2018 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est celà!( ) Avec le succès d' Alain Chabat et ceci depuis 20ans, il a nullement besoin et donc une vraie envie de refaire cette émission.

Les derniers commentaires

  • @Zoran le 14.04.2018 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est celà!( ) Avec le succès d' Alain Chabat et ceci depuis 20ans, il a nullement besoin et donc une vraie envie de refaire cette émission.

  • platini le 14.04.2018 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout pour le fric ! Aucune passion ou quelconque respect pour le téléspectateur

  • Zoran le 13.04.2018 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    Ces vieux stégosaures devenus presque invendables en occasion essaient de survivre alimentairement parlant comme ils peuvent. C'est triste pour eux.

    • gluon du trou le 13.04.2018 19:27 Report dénoncer ce commentaire

      on a pas fait mieux depuis ...

  • Alice le 13.04.2018 16:14 Report dénoncer ce commentaire

    "le quinqua"! 60 ans cette année, il l'a échappé belle.

  • bobo énervant le 13.04.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    TMC, le nouveau Canal + de la grande époque ? Chouette c'est gratuit. Dommage pour Bolloré.