Série luxembourgeoise

17 février 2021 14:58; Act: 17.02.2021 17:37 Print

«Capitani» fait un carton dans le monde entier

LUXEMBOURG - Disponible sur Netflix depuis le 11 février, la série 100% luxembourgeoise est parmi les plus vues, sur la plateforme, dans le monde.

Sur ce sujet
Une faute?

Après un premier week-end plus que prometteur, «Capitani» est passée à la vitesse supérieure sur Netflix. Au point de se positionner désormais dans le top 10 d’une quarantaine de pays. S’il est difficile d’obtenir des chiffres précis, car la plateforme de streaming vidéo américaine n’en communique pas, celle-ci met en avant un top 10 quotidien des séries les plus visionnées dans chaque pays.

Mercredi, «Capitani» consolidait évidemment sa première place au Grand-Duché, mais grimpait également sur le podium en France, pour se hisser à la troisième place. La série créée par Thierry Faber se classait également quatrième en Belgique, cinquième au Portugal et sixième en Allemagne, selon les données officielles affichées sur les pages d’accueil de Netflix.

Par ailleurs, plusieurs sites Internet qui synthétisent les films et séries les plus regardés sur les plateformes confirment cette tendance. D’après le site Flixpatrol, «Capitani» serait, depuis le début de la semaine, la cinquième série Netflix la plus vue au monde, en tête dans des pays comme l’Argentine, la Grèce ou encore l’Uruguay. Un succès réjouissant, avant le tournage de la deuxième saison de la série coproduite par Samsa Film et Artémis Productions, prévu mi-mars. «Pourvu que ça dure», confie son réalisateur luxembourgeois, Christophe Wagner.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charly le 17.02.2021 15:48 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous donne mon avis puisque j'ai fait l'effort de regarder quelques épisodes en luxembouergeois, il y a quelques mois. Sincèrement, c'est plutôt mauvais, les acteurs sont des amateurs, le rythme est hyper lent, entre un mauvais Derrick et un très mauvais Barnaby. La lumière en extérieur est grisâtre et totalement artificielle. Un truc encore qui m'a vraiment bien fait marrer, c'est que tout le monde sans exception y parle en luxembourgeois, aucun francophone. Le Luxembourg, dans cette série, n'a donc rien à voir, de près ou de loin, avec le pays dans lequel je vis depuis des années.

  • Ginette le 17.02.2021 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super série . Intrigue palpable jusqu’au final. Vivement la 2e série . Merci le Luxembourg. Jeanne

  • Kévin-Benoît le 17.02.2021 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une série policière ? Les auteurs sont-ils en manque d'inspiration ? Pourquoi pas une série sur la vie palpitante des horticulteurs, des dentistes, des caissières, des croque-morts ou des fonctionnaires de l'ADEM ?

Les derniers commentaires

  • orange le 31.07.2021 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Jack Très bon commentaire.. entièrement d’accord avec vous !

  • pro le 19.03.2021 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prosper j‘aime bien!!

  • Non pas mon Q le 19.02.2021 20:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ces deux là à mon avis ils se font des câlins la nuit..pas possible de nous passer ce keke de tête de noeud

  • L.K. le 18.02.2021 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    Kudos!!!

  • BRB le 18.02.2021 15:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La performance de Elsa est super bien !! Je me demande pq le maquillage semble q tous transpire et leur peau brillent trop!