Au Royaume-Uni

26 juillet 2016 16:51; Act: 27.07.2016 09:30 Print

Cette émission choque les téléspectateurs

Le premier épisode d'une nouvelle émission de dating a choqué les Britanniques.

Sur ce sujet
Une faute?

Voici le concept de «Naked Attraction»: une personne vient sur le plateau pour essayer d'en trouver une autre avec qui vivre une histoire d'amour. Sauf qu'elle ne voit que les parties génitales de ses prétendants, et pas le visage. Le ou la candidate doit donc choisir en conséquence. Ce n'est qu'ensuite qu'elle peut découvrir la tête de celui ou celle qu'elle sélectionne, avant de se déshabiller également.

Le premier épisode de cette nouvelle émission a été diffusé lundi 25 juillet en 2e partie de soirée sur la chaîne Channel 4. Même si les Britanniques sont friands des émissions sur le sexe et la nudité, «Naked Attraction» semble avoir été le programme de trop. Les réactions sur Internet ont été très négatives. «Je préfère rester célibataire toute ma vie si cette émission est le nouveau moyen pour rencontrer du monde», écrit un internaute sur Twitter. «Je ne pourrai jamais me remettre de ce que j'ai vu», a posté un autre. Une téléspectatrice a, elle, expliqué qu'elle n'était pas prude, mais qu'elle était vraiment choquée.

Le 1er épisode a attiré du monde devant la télé. Les audiences étaient même meilleures que celles enregistrées en 2013 pour le lancement de «Sex Box», émission durant laquelle un couple fait l'amour dans une boîte puis parle de ses galipettes. Reste à savoir si «Naked Attraction» continuera d'intriguer.

(L'essentiel/mja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • serge gainsbourg le 27.07.2016 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut arrêter les conneries, bientôt on sera nu à lelysee

  • Le Doc le 27.07.2016 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Si les gens faisaient un peu plus de naturisme, ils seraient moins choqué de voir des personnes nues. Il faut dédramatiser la nudité !

Les derniers commentaires

  • serge gainsbourg le 27.07.2016 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut arrêter les conneries, bientôt on sera nu à lelysee

    • pilpoil le 27.07.2016 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      et peut-être que l'on y parlera et écrira en français :-)

  • Le Doc le 27.07.2016 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Si les gens faisaient un peu plus de naturisme, ils seraient moins choqué de voir des personnes nues. Il faut dédramatiser la nudité !

    • Eul6ced le 27.07.2016 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      Dans une époque où la société dicte les codes de la normalité être nu choque tous le monde, les papous s'en moquent eux...de la à en faire une émission hautement culturelle et intellectuelle je suis dubitatif...

    • @Le Doc des WC le 27.07.2016 15:53 Report dénoncer ce commentaire

      Quand je vois certaines personnes, je me dis que les habits, c'est d'utilité public!!