Télévision

02 juin 2019 22:28; Act: 02.06.2019 22:32 Print

Charles Consigny arrête déjà «On n'est pas couché»

Le chroniqueur quitte son poste de chroniqueur dans l'émission diffusée chaque samedi soir sur «France 2», après seulement une saison.

storybild

Charles Consigny veut se consacrer entièrement à son métier d'avocat. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Charles Consigny va quitter l'émission «On n'est pas couché» (France 2) à l'issue du dernier numéro de la saison enregistré ce jeudi, indique-t-il au «Parisien». Le chroniqueur n'aura au final effectué qu'une année au sein de l'émission. « Je souhaite être avocat à 100%, explique Charles Consigny. Comme il l’a annoncé, Laurent Ruquier prépare une nouvelle formule. Cette saison à "On n’est pas couché" m’a beaucoup intéressé et conforté aussi dans l’idée que le métier d’avocat est ma vocation».

Le chroniqueur de France 2 dresse le bilan de son année: «L’émission m’a amené à m’intéresser à des sujets variés et permis de connaître en profondeur les ressorts du système médiatique, ses codes». Il déplore toutefois «un retour en force brutal du politiquement correct d’inspiration américaine»: «L’hystérie s’est aggravée avec l’élection d’Emmanuel Macron : comme il organise le débat public en mettant les progressistes d’un côté et les extrêmes de l’autre, aujourd’hui, c’est les gentils contre les méchants. J’ai dit ce que j’avais à dire en restant mesuré car je n’avais pas envie de finir essoré en fin de saison», conclut-t-il.

De son côté, l'animateur Laurent Ruquier sera bien de retour l'année prochaine aux commandes de l'émission, pour une quatorzième saison.

(L'essentiel)