Série américaine

30 août 2018 10:19; Act: 30.08.2018 14:36 Print

Claire Danes ne connaît pas la fin de «Homeland»

En 2019, l'actrice tournera l'ultime saison de la série de «Showtime», mais elle n'est pas fermée à l'idée d'un spin-off.

Sur ce sujet

Dans la saison 7 de «Homeland», l'héroïne incarnée par Claire Danes, 39 ans, s'attaque à l'administration de la présidente des États-Unis.

La 7e saison de «Home­land» avait été envisagée comme la dernière, mais vous avez changé d'avis, pourquoi?

Il fallait donner une dernière saison pour conclure l'histoire de Carrie Mathison. Nos fans n'auraient pas apprécié que l'on s'arrête sans répondre aux nombreuses questions sur la vie intime de mon personnage et de ceux qui l'entourent. D'ailleurs, le patron de la chaîne américaine Showtime qui finance «Homeland» ne parle pas d'arrêt, mais de conclusion.

Le tournage de l'ultime saison ne démarrera pas avant début 2019, soit avec plusieurs mois de retard...

Depuis sept ans, le tournage commençait à la fin de l'été, c'est vrai, mais je suis beaucoup trop enceinte pour faire quoi que ce soit. J'ai tourné durant mon premier trimestre de grossesse et ce n'était pas facile. C'était la période la plus complexe des neuf mois pour moi, entre fatigue et nausées. L'équipe de «Homeland» a accepté de décaler la production de plusieurs mois pour me donner ce luxe de préparer l'arrivée de mon bébé.

Peut-on envisager un spin-off ou une autre série pour vous?

Reposez-moi la question l'an prochain. Je n'en ai aucune idée pour le moment, puisque je n'ai même pas lu de scénarios des derniers épisodes.

Vous avez déjà un garçon de 5 ans avec votre mari, l'acteur Hugh Dancy. Allez-vous modifier votre façon de travailler après l'arrivée de votre ­deuxième enfant?

Disons que je vais être plus sélective dans mes projets. Mais cela ne sera pas plus dur que pour toutes les mamans du monde qui bossent toute l'année.

(L'essentiel/Henry Arnaud)