Télévision française

22 juin 2019 23:04; Act: 22.06.2019 23:07 Print

Cyril Féraud rend un bel hommage à son papa

L'animateur de «Slam», sur «France 3», a évoqué le décès de son père lors de l'émission «Musiques en fête», diffusée en direct. Poignant.

storybild

Cyril Féraud, son papa, Michel, et sa maman, Dominique.

Sur ce sujet
Une faute?

Le présentateur préféré des jeux de France 3 vient de vivre un drame personnel qu'il a décidé de partager avec ses nombreux fans. Jeudi, l'animateur de 34 ans a publié un message émouvant évoquant le décès de son papa, Michel, des suites d'une maladie sur son compte Instagram. «La maladie vient de m'arracher mon Papa. La vie est parfois cruelle. Je suis dévasté de tristesse et de chagrin. Si vous avez la chance d'avoir vos parents, n'oubliez pas de leur dire tous les jours que vous les aimez», a-t-il écrit sur le réseau social.

Un jour plus tôt, Cyril Féraud avait tenu crânement son rôle en assurant, en direct, les commentaires de la retransmission de l'émission spéciale «Musiques en fête» diffusée depuis le Théâtre antique d'Orange. En toute fin de programme, il a rendu un vibrant hommage à son père. «Je voudrais simplement embrasser très fort quelqu'un qui, pour la première année, a regardé «Musiques en fête», son émission préférée, depuis là-haut, depuis les étoiles. C'est mon papa, à qui je pense très fort ce soir.»

L'extrait de la vidéo émouvante de Cyril Féraud:

(L'essentiel/cch)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zen le 23.06.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien raison, toujours dire au personne qui nous sont chères qu'on les aime très fort et de profiter un max de la vie avec eux, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus dans la vie. Toutes mes condoléances et courage

  • baboun le 23.06.2019 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la vie est une maladie mortelle, alors profitez en bien.

  • Doe le 23.06.2019 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas de vie sans mort.

Les derniers commentaires

  • Zen le 23.06.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien raison, toujours dire au personne qui nous sont chères qu'on les aime très fort et de profiter un max de la vie avec eux, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus dans la vie. Toutes mes condoléances et courage

  • Doe le 23.06.2019 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas de vie sans mort.

  • baboun le 23.06.2019 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la vie est une maladie mortelle, alors profitez en bien.

  • Jean II le 23.06.2019 06:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai , la vie est cruelle quelques fois mais c'est comme ça . Cela fait parti de la vie . Un être vient au monde , un autre part !