Télévision en France

05 juin 2018 12:53; Act: 05.06.2018 12:57 Print

Cyril Hanouna est toujours «le pire animateur»

Le présentateur vedette de «C8» s'est vu décerner un 5e «Gérard du pire animateur» pour son émission «Touche pas à mon poste» (TPMP), lundi soir.

Sur ce sujet

Le «Gérard de la pire animatrice», également issu d'un vote du public sur Twitter, a quant à lui été attribué à Daphné Bürki pour «Je t'aime, etc.» sur France 2. D'autres prix aux intitulés plus farfelus les uns que les autres, ont été attribués par un jury de journalistes, conformément à la tradition de cette cérémonie potache.

Parmi les lauréats, «TPMP» a notamment écopé d'un «Gérard de l'émission où on bouffe vraiment n'importe quoi», en tant qu'«émission où on avale sa dignité»; Laurent Ruquier a obtenu le «Gérard de l'idée du siècle» pour avoir voulu «apporter un côté plus féminin et plus tolérant à "On n'est pas couché" en prenant comme chroniqueuse Christine Angot» et Mac Lessgy de M6 le «Gérard de l'animateur qui a une tête à jouer le méchant dans un téléfilm de France 3».

Jean-Pierre Foucault, qui présente toujours le concours Miss France sur TF1, a décroché le «Gérard de l'animateur dont tu sais pas s'il est toujours vivant ou si c'est des rediffs», tandis que BFM TV récoltait le «"Gérard du scoop» (catégorie où elle était la seule chaîne nommée) pour «la neige perturbe la circulation automobile». D'autres figures du PAF dont Jean-Jacques Bourdin et Claire Chazal font également partie des personnalités épinglées lors de cette 12e cérémonie, tandis que Canal+ hérite du «Gérard de l'accident industriel» pour «l'ensemble de sa grille».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nico le 05.06.2018 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    malheureusement il continue à faire ces émissions

  • JB007 le 05.06.2018 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Et tellement mériter cette récompense..son émission est peut être pas mal..mais lui,,pffff..il me saoule grave.

  • torolkozo le 05.06.2018 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas du tout étonnant car il n'a aucune manière souvent il est déplaisant voire grossier, peut-être en partie le reflet de notre société, mais doit-on le garder à la télé?

Les derniers commentaires

  • fabilux le 06.06.2018 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    et pourtant, tjrs là, il faut croire que cela rapporte !

  • Davidqui le 06.06.2018 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde le juge être le pire, mais c'est celui qui a le plus d'audience et qui son émission ramène le plus de star et de fric. Elle est la tous les jours. Et surtout tout le monde le connait. Car dites moi il y en a qui sont soit disant génial et que personne connait et que personne voit. Le monde tourne ainsi et grâce à vous. Merci pas à l'ignorance mais à la cupidité.

  • vero le 06.06.2018 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est vraiment arrogant ????

  • Gonzague le 06.06.2018 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À l’image de cette triste France nivelée par le bas.

  • C'est vrai ou pas? le 05.06.2018 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi il gagne autant alors?