Sur «TF1»

17 septembre 2020 17:07; Act: 17.09.2020 17:16 Print

Découvrez qui va remplacer Jean-​​Pierre Pernaut

«TF1» a trouvé le remplaçant de son futur ex-présentateur du JT de la mi-journée. Un choix qui devrait plaire aux adeptes de la parité.

storybild

Marie-Sophie Lacarrau présente le 13H de «France 2» depuis 2016.

Sur ce sujet
Une faute?

TF1 a déjoué jeudi les pronostics en recrutant une journaliste du service public pour remplacer la star de son JT de la mi-journée: Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13H de France 2, va succéder l'an prochain à Jean-Pierre Pernaut aux commandes du 13H de la chaîne privée.

Marie-Sophie Lacarrau, qui présente depuis 2016 le 13H de France 2, prendra les rênes du journal télévisé concurrent, sur TF1, le 4 janvier, a précisé la chaîne phare du groupe Bouygues, dans un communiqué, confirmant une information du Figaro.

Une véritable surprise

La journaliste de 44 ans remplacera Jean-Pierre Pernaut, 70 ans, qui avait annoncé mardi qu'il présenterait son dernier journal le 18 décembre, après presque 33 ans aux commandes du JT de la mi-journée le plus regardé d'Europe.

Sa nomination crée la surprise, son nom ne figurant pas parmi les personnalités dont les noms avaient circulé ces jours-ci pour succéder au «taulier» du 13H, Jean-Pierre Pernaut. Avec Marie-Sophie Lacarrau, TF1 fait le choix d'une journaliste qui incarne à sa manière la France des terroirs et la proximité si chères à Jean-Pierre Pernaut.

Née le 20 septembre 1975, à Villefranche de Rouergue (Aveyron), elle a démarré sa carrière de journaliste après des études de lettres modernes à Toulouse. Après des expériences en presse écrite et en télévision, elle entre en 2000 à France Télévisions. D'abord journaliste de terrain, elle a présenté les JT de l'édition Midi-Pyrénées de France 3 pendant plusieurs années, puis est devenue en 2014 le joker d'Elise Lucet au 13H de France 2, avant de lui succéder à la présentation de ce JT en 2016.

Jacques Legros reste le joker du 13H de TF1, a annoncé également TF1.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 17.09.2020 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est agréable et fait bien son boulot

  • Lelooo le 17.09.2020 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien dur UNE journaliste

  • Baron Rouge le 17.09.2020 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin il était temps.

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 17.09.2020 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin il était temps.

  • Jean II le 17.09.2020 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est agréable et fait bien son boulot

  • Lelooo le 17.09.2020 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien dur UNE journaliste

    • Dur de la feuille le 17.09.2020 19:55 Report dénoncer ce commentaire

      Il eût été préférable de prendre un homme pour une raison simple : les personnes ayant des difficultés d'audition perçoivent mieux les voix masculine en général

    • Feuille de chêne le 17.09.2020 23:36 Report dénoncer ce commentaire

      Ces personnes pourraient simplement lire le journal, à moins qu'elles ne soient aveugles aussi... Mais alors, à quoi bon s'informer, franchement?

  • herve le 17.09.2020 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas prendre un ou une journaliste de TF1