«TF1»

04 novembre 2019 18:57; Act: 05.11.2019 13:37 Print

Des accusations de plagiat secouent «DALS»

Ladji Doucouré et Inès Vandamme, couple participant à «Danse avec les stars», auraient copié une chorégraphie de la version américaine de l'émission.

storybild

Ladji Doucouré et Inès Vandamme se sont inspirés du film «Suicide Squad» pour leur costume. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi, les téléspectateurs de TF1 ont abondamment commenté le passage d'un couple sur la piste de «Danse avec les stars», mais pas pour la qualité de la chorégraphie. Les internautes ont été choqués de voir que la valse de Ladji Doucouré et Inès Vandamme était en tous points identique à celle de deux participants de la 23e saison de la version américaine du programme, James Hinchcliffe et Jenna Johnson.

Même pas de danse, même musique, mêmes costumes: le numéro présenté par le sportif et sa partenaire sur la une ressemblait fort à un plagiat de celui du pilote et de sa danseuse. Ce n'est pas la première fois que de telles accusations sont portées contre «Danse avec les stars». En 2016, durant la saison 5, Brian Joubert et Denitsa Ikonomova ainsi que Guillaume Foucault et Tonya Kinzinger avaient également été critiqués pour avoir copié des danses de «Dancing with the Stars».

Le directeur des jeux, du divertissement et de la téléréalité de TF1 avait alors indiqué à Télé 2 semaines que «DALS» «ne s'interdisait pas de reprendre des mises en scène de l'émission américaine».

La danse de Ladji Doucouré et Inès Vandamme:

Celle de James Hinchcliffe et Jenna Johnson:

(L'essentiel/jfa)