«Sauvés par le gong»

15 janvier 2021 11:07; Act: 15.01.2021 12:03 Print

Dustin Diamond, alias «Screech», a un cancer

L'acteur américain de 44 ans, connu pour son rôle dans «Sauvés par le gong», est atteint d'un cancer de stade 4.

storybild

Dustin Diamond vient de fêter ses 44 ans. (photo: AFP/Jeffrey Phelps)

Sur ce sujet
Une faute?

Le couperet est tombé jeudi: Dustin Diamond, hospitalisé depuis quelques jours en Floride, est atteint d’un cancer. «Nous pouvons confirmer que Dustin a un cancer», pouvait-on lire sur sa page Facebook officielle. «Il vous donnera plus d’informations quand il sera disponible» a écrit son équipe qui invite les fans à lui envoyer de la force à travers des messages de soutien. Ses proches demandent toutefois «de respecter la vie privée de Dustin pendant cette période difficile».

Un ami proche a confié au Sun qu’il s’agissait d’un cancer de stade 4 et que tout avait commencé par «une énorme bosse dans le cou» mais que l’acteur avait retardé son entrée à l’hôpital, craignant que des gens le photographient et mettent tout sur Internet. «Il commence la chimiothérapie dès cette semaine».

Dustin Diamond, qui vient de fêter ses 44 ans, est surtout connu pour avoir incarné l’inoubliable «Screech» dans «Sauvés par le gong» de 1989 à 1993. Un reboot devrait voir le jour au printemps, avec de nouveaux acteurs mais aussi quelques têtes connues: Mario Lopez et Elizabeth Berkley redeviendront ainsi AC Slater et Jessie Spano.

(mc/L'essentiel)