«TF1»

20 octobre 2021 13:56; Act: 20.10.2021 14:02 Print

Elle ignorait que «Koh-​​Lanta» serait diffusé le mardi

«TF1» n’avait pas prévenu Alexia Laroche-Joubert que le jeu d’aventures ne serait plus proposé le vendredi comme avant.

storybild

Alexia Laroche-Joubert est la présidente d’Adventure Line Productions. (photo: imago images / PanoramiC)

Sur ce sujet
Une faute?

Il n’y a pas que les fans de «Koh-Lanta» qui ont été surpris de découvrir que leur programme favori serait diffusé le mardi soir, dès le 24 août dernier, et que d’autres émissions, dont celle de Jarry, allaient prendre sa place le vendredi. La productrice du jeu d’aventures qu’il est désormais interdit de spoiler, Alexia Laroche-Joubert, ne l’a appris que quinze minutes avant que TF1 ne l’annonce officiellement.

«Ce que je regrette, c’est que, très clairement, les enfants vont se coucher plus tôt le mardi. Si j’avais été prévenue un peu en avance, probablement que j’aurais raccourci le programme», a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Franceinfo mardi.

Cependant, comme le rappelle TV Mag, la présidente d’Adventure Line Productions n’a pas toujours tenu ce discours. Interrogée sur Europe 1 le 9 août dernier, elle avait confié qu’elle pensait qu’il y avait potentiellement plus de téléspectateurs, et notamment des jeunes, qui regarderaient l’émission le mardi. «Après, c’est toujours un risque de perturber les habitudes des téléspectateurs», avait-elle nuancé.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MMarcel le 20.10.2021 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une qui ne sert a rien !!!

  • JP L le 20.10.2021 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    Le seul but de TF1 est, selon les dires de sa direction, de procurer à Coca-Cola l’accès au “cerveau” de ses téléspectateurs! Mépris absolu pour ces derniers…

  • zen54 le 21.10.2021 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est en grande partie responsable de la télévision poubelle (et je reste poli) qu'il y a aujourd'hui

Les derniers commentaires

  • Tonton Beber le 21.10.2021 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bon ben s'il est interdit de se poiler maintenant ... qu'est ce qu'il reste comme intérêt ?

  • Dede le 21.10.2021 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça m’étonnerait qu elle n avait pas été mise au courant du jour de diffusion c est elle qui manage tout c est un requin de la télé réalité ! Certains animateurs ont en fait les frais

  • cequifaut le 21.10.2021 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    franchement on s en fout complètement, elle touche son argent,c est le principal

  • zen54 le 21.10.2021 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est en grande partie responsable de la télévision poubelle (et je reste poli) qu'il y a aujourd'hui

  • JP L le 20.10.2021 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    Le seul but de TF1 est, selon les dires de sa direction, de procurer à Coca-Cola l’accès au “cerveau” de ses téléspectateurs! Mépris absolu pour ces derniers…