Reportage sur «M6»

18 avril 2017 15:51; Act: 18.04.2017 16:00 Print

EnjoyPhoenix en colère contre «66 minutes»

La youtubeuse a été choquée par un extrait de «66 minutes: grand format» dans lequel elle apparaissait hautaine et désagréable avec ses fans.

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche, «66 minutes: grand format» a diffusé un reportage tourné à Vidéo City Paris, un événement rassemblant les stars de YouTube. Une partie du sujet a été consacrée à EnjoyPhoenix, l'une des stars française de la plateforme vidéos. Le problème, selon les fans de la jeune femme, c'est que le reportage a été monté à charge contre la youtubeuse.

Les images montrent une EnjoyPhoenix agacée par la promotion, hautaine avec son entourage et ses fans et énervée de ne pas avoir reçu assez d'informations sur le déroulement de sa journée. La youtubeuse n'a pas vu le reportage, mais ses followers se sont empressés de tout lui raconter et cela ne lui a pas plu. «C'est quoi ce reportage sur M6 qui sort tout de son contexte? Je comprends pas vraiment là... Les gens qui me connaissent et qui m'ont déjà rencontrée le savent très bien... C'est vraiment dégueulasse...», a-t-elle écrit sur Twitter.

Elle a poursuivi son coup de gueule sur Snapchat en s'en prenant à M6. «Je ne vois pas l'intérêt de suivre des youtu­beurs à un salon et faire genre de s'intéresser à ce qu'on fait alors qu'en réalité la seule chose qu'ils font derrière, c'est nous détruire», a-t-elle dit. Elle a en outre précisé qu'elle avait demandé des explications à la chaîne.

(L'essentiel/jfa)