Carnet noir

04 janvier 2015 18:23; Act: 05.01.2015 10:24 Print

Framboisier des «Musclés» quitte la scène

Claude Chamboisier alias Framboisier, le chanteur du groupe créé à la fin des années 80 pour l'émission «Club Dorothée», est mort ce dimanche, à l'âge de 64 ans, des suites d'un cancer du pancréas.

Une faute?

Claude Chamboisier, plus connu sous le nom de Claude Framboisier, est mort ce dimanche. Le chanteur, également réalisateur à ses heures, faisait partie des «Musclés», groupe créé à la fin des années 80 pour l'émission jeunesse «Club Dorothée».

Son ancien acolyte des «Musclés», Bernard Minet, a annoncé la nouvelle sur Facebook, publiant un court message: «Anéanti, bouleversé, Claude, mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quittés ce matin. Il est parti rejoindre René et d’autres copains au paradis des musiciens (…)».

Une nouvelle perte pour les «Musclés»

Jean-Luc Azoulay, producteur et président d'AB Groupe, a confirmé la nouvelle. «On est très tristes. Framboisier était un personnage haut en couleur, encore plus drôle dans la vie que sur scène», a-t-il dit.

«Claude Chamboisier était le leader des Musclés, c'était la voix solo du groupe, il était très bon musicien», a-t-il déclaré, ajoutant que le musicien avait succombé des suites d'une longue maladie. Il était atteint d'un cancer du pancréas et s'est éteint dans un hôpital du sud de la France. Le groupe des «Musclés», composé de Claude Chamboisier, Bernard Minet, Rémy Sarrazin et Éric Bouad avait déjà perdu un de ses membres en 2009, suite au décès de René Morizur.

(L'essentiel)